Aller directement au contenu

Amoeba signe avec Kross Inc.

Basée à Chassieu en France, Amoeba développe un biocide biologique révolutionnaire capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l’environnement. Le biocide d’Amoéba a été testé pendant …

Amoeba signe avec Kross Inc.
Le marché mondial des biocides chimiques est estimé aujourd’hui à 21 Md€.

Basée à Chassieu en France, Amoeba développe un biocide biologique révolutionnaire capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l’environnement.
Le biocide d’Amoéba a été testé pendant plus de 8 ans cumulés en conditions réelles, sur le terrain, dans des tours aéroréfrigérantes (TP11).

Hautement efficace contre les bactéries pathogènes

En seulement quelques heures, le biocide biologique Biomeba d’Amoéba, tue les microorganismes tels les bactéries et les amibes, même sous leur forme enkystée. Il est hautement efficace contre les bactéries pathogènes contenues dans le biofilm.
L’entreprise annonce la signature d’une Lettre d’Intention (LOI) avec la société Kroff, Inc. présent sur les secteurs de l’agroalimentaire, la métallurgie, l’industrie de transformation, pharmaceutique et de l’énergie. C’est un des sociétés qui bénéficie du plus fort développement d’offres et de services en matière de produits chimiques aux Etats-Unis.
Cette signature a pour but un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit aux Etats-Unis, et sous réserve de l’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Des solutions alternatives aux produits chimiques

Cette nouvelle LOI avec Kroff permet à Amoeba d’étendre sa couverture commerciale pour la distribution de son biocide biologique Biomeba plus spécifiquement sur la région Est des Etats-Unis.
« L’innovation est le meilleur moyen pour l’industrie du traitement de l’eau de créer de la valeur pour nos clients. Kroff recherche constamment l’innovation à travers des investissements dans la recherche et le design avec des partenaires de choix comme Amoeba. Nous nous engageons à améliorer la performance de nos clients, et cet accord soutient le développement de l’innovation. » a déclaré Timothy Laube, General Manager of Kroff.
« Ce nouvel accord matérialise la volonté des entreprises industrielles américaines de rechercher des solutions alternatives aux produits chimiques pour le traitement de l’eau pour une meilleure protection de l’environnement et des utilisateurs. » a indiqué Fabrice Plasson, président du Directoire d’Amoeba.
Le marché mondial des biocides chimiques est estimé quant à lui aujourd’hui à 21 Md€.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend