Aller directement au contenu

Amundi passe à 5,1% du capital de Danone.

Le 2 mai dernier, par l’intermédiaire des sociétés de gestion Amundi, Société Générale Gestion et Etoile Gestion, Amundi Group a passé la barre des 5% du capital du groupe agroalimentaire Danone.

Le 2 mai dernier, par l’intermédiaire des sociétés de gestion Amundi, Société Générale Gestion et Etoile Gestion, Amundi Group a passé la barre des 5% du capital du groupe agroalimentaire Danone. Amundi Group a déclaré à l’Autorité des Marchés Financiers qu’elle était passé de 4,75% à 5,09% des droits de vote de Danone. L’action de Danone a de ce fait vu le cours de son action progresser de 1% à cette date, à 52,75 euros, avec une recommandation « à l’achat ».

Amundi Group précise également détenir 2 500 options d’achat exerçables à tout moment jusqu’au 15 juin 2012, ce qui lui permettrait, au prix de 54 euros, d’accéder à 250 000 actions Danone. Actuellement, Amundi Group détient l’équivalent de 32 709 228 actions Danone.

Amundi est née du rapprochement des expertises de gestion d’actifs de deux groupes bancaires puissants : Crédit Agricole et Société Générale. Par ce partenariat, les deux groupes concrétisent une vision commune de la gestion d’actifs selon un modèle répondant aux nouveaux défis de l’industrie et permettant de servir ses clients plus efficacement.

Avec 658,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Amundi compte parmi les plus grands acteurs de l’industrie de l’asset management mondial.

 

Source : agro-media.fr avec boursier.com

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend