Aller directement au contenu

[2017] CFIA / Andritz Separation : Lancement d’une nouvelle génération de décanteuses

Présent au CFIA de Rennes, Andritz Separation, spécialiste mondial des techniques de séparation, a développé une nouvelle génération de décanteuses adaptées pour l’agroalimentaire, l’industrie, la chimie, et l’environnement. L’avantage de cette nouvelle génération de décanteuses Andritz est son concept modulaire qui permet de la modifier selon les exigences des clients. Ceci permet une flexibilité maximale dans le réglage des …

[2017] CFIA / Andritz Separation : Lancement d’une nouvelle génération de décanteuses
L’avantage de cette nouvelle génération de décanteuses Andritz est son concept modulaire qui permet de la modifier selon les exigences des clients.

Présent au CFIA de Rennes, Andritz Separation, spécialiste mondial des techniques de séparation, a développé une nouvelle génération de décanteuses adaptées pour l’agroalimentaire, l’industrie, la chimie, et l’environnement. L’avantage de cette nouvelle génération de décanteuses Andritz est son concept modulaire qui permet de la modifier selon les exigences des clients.
Ceci permet une flexibilité maximale dans le réglage des machines standard et ainsi de répondre à tous les défis rencontrés par les clients sans risques et coûts associés à des prototypes plus personnalisés.
La large gamme de paramètres offerte permet aux clients de choisir une machine avec des capacités allant de la plus petite à la plus grande, des températures de -80°C à +180°C, des valeurs de pH allant de 1 à 10, et des pressions allant jusqu’à 6 bars.

Une décanteuse spécifique pour l’agroalimentaire

La décanteuse F a été développée spécifiquement pour le secteur agroalimentaire, et la nouvelle F7300 (pour le lactose) est en mesure d’atteindre les exigences les plus strictes de l’industrie agroalimentaires avec, par exemple, un couple élevé tout en assurant le nettoyage en place (NEP) ou encore intégrant les standards d’hygiène les plus strictes pour une plus grande disponibilité.

Des avantages indéniables au procédé du client

Le complément idéal à cette nouvelle décanteuse est le système de contrôle de centrifugeuse CentriTune. Ce module procure des avantages indéniables au procédé du client : contrôle de la vitesse relative, mode de contrôle du couple pour une siccité constante au déchargement des solides, vitesse de consigne des entraînements calculée en conséquence en mettant en œuvre un algorithme de commande sophistiqué, séquences de nettoyage préconfigurées assurant les meilleures conditions d’utilisation, mode maintenance et mode de fonctionnement manuel et enfin, alarmes et aides au dépannage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend