Aoste, bientôt le nouveau propriétaire des Salaisons Moroni.
En effet, le groupe Aoste déjà positionné sur le marché de la charcuterie sèche (il détient à l’heure actuelle les marques notoires Aoste, Cochonou et Justin Bridou), va acquérir prochainement le leader Français du chorizo, situé à Albi (Tarn), aussi connu en GMS sous la marque César Moroni.
En effet, le groupe Aoste déjà positionné sur le marché de la charcuterie sèche (il détient à l’heure actuelle les marques notoires Aoste, Cochonou et Justin Bridou), va acquérir prochainement le leader Français du chorizo, situé à Albi (Tarn), aussi connu en GMS sous la marque César Moroni. Cet achat s’intègre dans une stratégie de développement de la gamme sur un marché en forte croissance (+7 %). Aoste détient 11 usines et emploie 3 000 salariés pour un chiffre d’affaires avoisinant les 600 millions d’euros pour l’exercice 2009.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …