Aller directement au contenu

Appels à projets : l’action P3A se poursuit

L’action « projets agricoles et agroalimentaires d’avenir » (P3A) porté par FranceAgriMer continue, ont annoncé Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement. Les appels à projets « innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires » et « reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe » se poursuivent. Ils seront suivis …

Appels à projets : l’action P3A se poursuit
P3A a permis de soutenir 172 projets à hauteur de 81 M€.

L’action « projets agricoles et agroalimentaires d’avenir » (P3A) porté par FranceAgriMer continue, ont annoncé Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement.
Les appels à projets « innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires » et « reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe » se poursuivent. Ils seront suivis de deux nouveaux appels à projets dans le cadre du volet « Initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire » (2I2A), ouvert jusqu’au 10 mars 2017. Ce dispositif vise à impulser l’émergence de nouvelles innovations dans l’agriculture et l’industrie agroalimentaire.

172 projets soutenus

« Modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole » sera ouvert quant à lui jusqu’au 15 mars 2017. Ce dispositif vise à soutenir des projets d’investissement contribuant à l’amélioration de la compétitivité de la production et à une plus grande maîtrise de la consommation en énergie et en eau dans les exploitations agricoles, à la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires et à la réduction de la pénibilité au travail.
A ce jour, les actions du programme des investissements d’avenir, a permis de soutenir 172 projets à hauteur de 81 M€. Le 3e volet du programme d’investissements d’avenir (PIA3) annoncé pour un montant total de 10 milliards d’euros de soutiens publics, sera mis en place quant à lui courant 2017.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend