Aller directement au contenu

Appels à projets : l’action P3A se poursuit

L’action « projets agricoles et agroalimentaires d’avenir » (P3A) porté par FranceAgriMer continue, ont annoncé Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement. Les appels à projets « innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires » et « reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe » se poursuivent. Ils seront suivis …

Appels à projets : l’action P3A se poursuit
P3A a permis de soutenir 172 projets à hauteur de 81 M€.

L’action « projets agricoles et agroalimentaires d’avenir » (P3A) porté par FranceAgriMer continue, ont annoncé Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, et Louis Schweitzer, commissaire général à l’investissement.
Les appels à projets « innovation et compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires » et « reconquête de la compétitivité des outils d’abattage et de découpe » se poursuivent. Ils seront suivis de deux nouveaux appels à projets dans le cadre du volet « Initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire » (2I2A), ouvert jusqu’au 10 mars 2017. Ce dispositif vise à impulser l’émergence de nouvelles innovations dans l’agriculture et l’industrie agroalimentaire.

172 projets soutenus

« Modernisation des serres et des équipements dans les secteurs maraîcher et horticole » sera ouvert quant à lui jusqu’au 15 mars 2017. Ce dispositif vise à soutenir des projets d’investissement contribuant à l’amélioration de la compétitivité de la production et à une plus grande maîtrise de la consommation en énergie et en eau dans les exploitations agricoles, à la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires et à la réduction de la pénibilité au travail.
A ce jour, les actions du programme des investissements d’avenir, a permis de soutenir 172 projets à hauteur de 81 M€. Le 3e volet du programme d’investissements d’avenir (PIA3) annoncé pour un montant total de 10 milliards d’euros de soutiens publics, sera mis en place quant à lui courant 2017.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend