Aller directement au contenu

Applications vinicoles : Air Products développe une gamme de gaz purs et mélangés

Fournisseur mondial de gaz atmosphériques et de procédés, Air Products s’implante progressivement sur le marché viticole, notamment dans le Sud-Ouest de la France, approvisionnant en gaz une bonne partie des châteaux et des grands crus de la région de Pessac Léognan notamment. L’utilisation de gaz dans l’industrie des boissons est une pratique courante. Si vous envisagez de carbonater des …

Applications vinicoles : Air Products développe une gamme de gaz purs et mélangés
avec sa gamme de produits Freshline® destinés à préserver la qualité du vin depuis sa conservation jusqu’à sa consommation, Air Products présente un éventail de solutions économiques et naturelles.

Fournisseur mondial de gaz atmosphériques et de procédés, Air Products s’implante progressivement sur le marché viticole, notamment dans le Sud-Ouest de la France, approvisionnant en gaz une bonne partie des châteaux et des grands crus de la région de Pessac Léognan notamment.
L’utilisation de gaz dans l’industrie des boissons est une pratique courante. Si vous envisagez de carbonater des boissons, de prolonger la durée de conservation, ou de concevoir un futur plus durable pour vos boissons, Air Products s’attache à vous fournir des solutions adaptées à vos objectifs. Les applications sont sans fin.
En effet, avec sa gamme de produits Freshline® destinés à préserver la qualité du vin depuis sa conservation jusqu’à sa consommation, Air Products présente un éventail de solutions économiques et naturelles. L’azote et le CO2 sont de plus en plus couramment utilisés pour rafraîchir et éviter l’oxydation du moût et des grappes de raisin. Ces gaz sont également employés lors de l’ouillage, de l’embouteillage, de la (dé) carbonisation et du soutirage des vins rouges, blancs et pétillants.

Confiance et qualité de service

Au-delà de son expertise et de la qualité alimentaire de ses gaz, Air Products a su obtenir la confiance de ses clients et crédibiliser son expertise sur le terrain. A l’écoute des problématiques de chaque maître de chais, les experts d’Air Products s’adaptent à chacun, selon la région et ses contraintes.
«Air Products n’est pas un simple fournisseur avec un stock de bouteilles à disposition. Nous sommes un partenaire aux côtés de nos clients. Nous comprenons leurs besoins et leur stress éventuel. Notre but est d’être là au bon moment avec les bonnes réponses et les gaz adéquats dans le délai le plus court» explique Jacques Berthon, directeur commercial Ouest de la France, «c’est dans cet esprit que nous développons de nouvelles solutions validées par les viticulteurs».

Pour plus d’informations, retrouvez Air Products ICI

Voir également la vidéo associée :

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend