Aller directement au contenu

Ardian croque Hypred, le géant des solutions de biosécurité pour l’agroalimentaire

Hypred passe sous pavillon Ardian.

Ardian croque Hypred, le géant des solutions de biosécurité pour l’agroalimentaire
Hypred passe sous pavillon Ardian.

Créée en 1985, Hypred emploie plus de 400 collaborateurs dans plus de 40 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2015. Cette opération s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de développement d’Hypred, dont l’ambition est d’accélérer sa croissance à l’international, ainsi que d’intensifier ses efforts d’investissement, notamment en R&D dans les domaines de la biosécurité (détergents et désinfectants) et des compléments nutritionnels pour animaux d’élevage, pour, à terme, se positionner parmi les leaders mondiaux sur ces marchés.

La rénovation du centre d’innovation de Dinard au programme

Cette stratégie passera par ailleurs par la montée en puissance des sites existants et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires. La première concrétisation sera la rénovation du centre d’innovation de Dinard, composé, sur le même site, des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application, dont la finalisation est prévue courant 2017.

Sébastien Bossard, Président d’Hypred, se réjouit de ce nouvel actionnariat : « Depuis 30 ans, Hypred ne cesse de se développer et a réussi à s’imposer en tant que leader européen dans son domaine. L’expertise, le soutien et le réseau d’Ardian nous laissent présager de belles perspectives de croissance. De plus, l’ouverture du capital à l’encadrement nous permet d’envisager un avenir où chacun pourra être acteur de la réussite de l’entreprise. Ardian a une stratégie de développement ambitieuse pour l’entreprise. Il sera un véritable partenaire pour accélérer notre présence à l’international et renforcer notre potentiel d’innovation, tout en misant sur le capital humain. Cette collaboration nous laisse entrevoir de nouveaux projets d’envergure, tout en travaillant ensemble selon des valeurs en phase avec nos métiers et nos expertises. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend