Ardian croque Hypred, le géant des solutions de biosécurité pour l’agroalimentaire
Hypred passe sous pavillon Ardian.
Créée en 1985, Hypred emploie plus de 400 collaborateurs dans plus de 40 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2015. Cette opération s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de développement d’Hypred, dont l’ambition est d’accélérer sa croissance à l’international, ainsi que d’intensifier ses efforts d’investissement, notamment en R&D dans les domaines de la biosécurité (détergents et désinfectants) et des compléments nutritionnels pour animaux d’élevage, pour, à terme, se positionner parmi les leaders mondiaux sur ces marchés.
La rénovation du centre d’innovation de Dinard au programme
Cette stratégie passera par ailleurs par la montée en puissance des sites existants et une politique d’acquisitions dans des zones géographiques ou des secteurs complémentaires. La première concrétisation sera la rénovation du centre d’innovation de Dinard, composé, sur le même site, des laboratoires de recherche et du centre d’essais et d’application, dont la finalisation est prévue courant 2017.
Sébastien Bossard, Président d’Hypred, se réjouit de ce nouvel actionnariat : « Depuis 30 ans, Hypred ne cesse de se développer et a réussi à s’imposer en tant que leader européen dans son domaine. L’expertise, le soutien et le réseau d’Ardian nous laissent présager de belles perspectives de croissance. De plus, l’ouverture du capital à l’encadrement nous permet d’envisager un avenir où chacun pourra être acteur de la réussite de l’entreprise. Ardian a une stratégie de développement ambitieuse pour l’entreprise. Il sera un véritable partenaire pour accélérer notre présence à l’international et renforcer notre potentiel d’innovation, tout en misant sur le capital humain. Cette collaboration nous laisse entrevoir de nouveaux projets d’envergure, tout en travaillant ensemble selon des valeurs en phase avec nos métiers et nos expertises. »
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …