Aller directement au contenu

Ardian entre en négociation exclusive en vue de l’acquisition du groupe Solina

Ardian, la société d’investissement privé et indépendante, a soumis une offre ferme et est entrée en négociation exclusive avec IK Investment Partners en vue de l’acquisition de Solina, un des leaders européens de solutions sur-mesure à base d’ingrédients pour l’industrie agroalimentaire.

Ardian entre en négociation exclusive en vue de l’acquisition du groupe Solina
Hypred passe sous pavillon Ardian.

L’équipe de management, menée par Eric Terré (Fondateur et Président), Laurent Weber (Directeur opérationnel) et Bertrand Vaz (Directeur Financier), réinvestira dans la société. Basé à Bréal-Sous-Monfort en Bretagne, Solina développe et produit des solutions complètes dans le domaine des ingrédients alimentaires aromatiques, fonctionnels et nutritionnels. Le groupe, issu de la fusion des sociétés Savena et Sfinc en décembre 2011 et renforcé par une stratégie d’acquisition ambitieuse, est reconnu pour la qualité de ses produits et sa capacité à s’adapter aux goûts spécifiques des consommateurs de ses différents marchés. Solina a réalisé un chiffre d’affaires de près de 305 millions d’euros en 2014.

Le développement des zones géographiques

Le groupe, qui compte désormais plus de 15 000 clients, connait un fort développement depuis sa création en 1988 par Eric Terré et est idéalement positionné pour devenir le leader mondial du marché des mélanges d’assaisonnements. Cet investissement donnera au groupe Solina les ressources nécessaires pour renforcer sa position de leader en France, au Benelux et dans les pays Scandinaves et lui permettra également de se développer sur des zones géographiques en forte croissance. Philippe Poletti, Membre du Comité Exécutif, Responsable Mid Cap Buyout chez Ardian déclare : « Nous avons été impressionnés par l’historique de croissance de cette société ainsi que par la qualité de son management.

Solina, un leader européen

Aux côtés de l’équipe de direction, nous mettrons à profit notre réseau international et notre expérience dans le secteur agroalimentaire pour contribuer au développement de la société en mettant en place une stratégie de croissance organique et d’acquisitions ciblées sur ce marché encore fragmenté. » Eric Terré, Président fondateur de Solina, déclare : « Solina poursuit sa stratégie alliant forte croissance organique et acquisitions pour offrir à ses clients de nouveaux produits et services, tout en gardant un haut niveau de flexibilité et de proximité.

En 4 ans, Solina a pu dépasser ses objectifs initiaux et se transformer en un leader européen. Nous sommes enthousiastes à l’idée de démarrer une nouvelle étape de notre développement aux côtés de Ardian. Cet investissement va nous procurer les moyens humains et financiers nécessaires pour exploiter tout notre potentiel de croissance sur les marchés émergents, renforcer notre leadership européen et accélérer notre stratégie d’exportation vers l’Asie et les USA. »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend