Arla Foods continue à écrémer et vend sa filiale Rynkeby Foods
Après des mois d'analyse stratégique Arla Foods a décidé de vendre sa filiale de jus Rynkeby Foods et va maintenant entamer un processus de vente l'entreprise Rynkeby.

Rynkeby Foods est le plus grand fabricant de jus et sirops dans la région nordique, produisant plus de 150 millions de litres de boissons pour les consommateurs principalement au Danemark et en Suède. La société a été fondée en 1934, mais est entièrement détenue par Arla Foods depuis 1998.
Arla a passé les quatre derniers mois à analyser les options stratégiques et le potentiel pour Rynkeby, et la direction et conseil d’administration d’Arla ont maintenant conclu que la vente complète de la filiale est la meilleure solution stratégique à long terme à la fois pour Arla et Rynkeby.
« Au cours des deux dernières décennies, Arla a vendu des filiales qui ne disposent pas d’un lien direct vers la production laitière afin de se concentrer sur son cœur de métier. Rynkeby est la dernière filiale restant dans le groupe Arla qui ne soit pas liée au lait, et Rynkeby sera mieux adapté ailleurs », explique le vice-chef de la direction dans Arla Foods, Povl Krogsgaard.
La vente d’une filiale pourtant rentable
Rynkeby est une filiale rentable pour Arla, avec un potentiel de croissance avéré. Cependant, Arla veut se concentrer et axer ses investissements futurs sur son cœur de métier : la production laitière, Arla est maintenant à la recherche du bon acheteur pour reprendre l’entreprise Rynkeby. « Nous avons commencé à approcher les acheteurs potentiels cette semaine et allons maintenant passer par le processus d’identification de l’acheteur et de la meilleure offre. Nous nous attendons à ce que ce processus soit conclu d’ici la fin du deuxième trimestre 2016 », dit Povl Krogsgaard.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …