Aller directement au contenu

Arla Foods continue à écrémer et vend sa filiale Rynkeby Foods

Après des mois d'analyse stratégique Arla Foods a décidé de vendre sa filiale de jus Rynkeby Foods et va maintenant entamer un processus de vente l'entreprise Rynkeby. 

Arla Foods continue à écrémer et vend sa filiale Rynkeby Foods
Arla Foods cède sa filiale de jus de fruits : Rynkeby Foods, le processus devrait être achevé à la fin du deuxième trimestre de l’année 2016.

Rynkeby Foods est le plus grand fabricant de jus et sirops dans la région nordique, produisant plus de 150 millions de litres de boissons pour les consommateurs principalement au Danemark et en Suède. La société a été fondée en 1934, mais est entièrement détenue par Arla Foods depuis 1998.

Arla a passé les quatre derniers mois à analyser les options stratégiques et le potentiel pour Rynkeby, et la direction et conseil d’administration d’Arla ont maintenant conclu que la vente complète de la filiale est la meilleure solution stratégique à long terme à la fois pour Arla et Rynkeby.

« Au cours des deux dernières décennies, Arla a vendu des filiales qui ne disposent pas d’un lien direct vers la production laitière afin de se concentrer sur son cœur de métier. Rynkeby est la dernière filiale restant dans le groupe Arla qui ne soit pas liée au lait, et Rynkeby sera mieux adapté ailleurs », explique le vice-chef de la direction dans Arla Foods, Povl Krogsgaard.

La vente d’une filiale pourtant rentable

Rynkeby est une filiale rentable pour Arla, avec un potentiel de croissance avéré. Cependant, Arla veut se concentrer et axer ses investissements futurs sur son cœur de métier : la production laitière, Arla est maintenant à la recherche du bon acheteur pour reprendre l’entreprise Rynkeby. « Nous avons commencé à approcher les acheteurs potentiels cette semaine et allons maintenant passer par le processus d’identification de l’acheteur et de la meilleure offre. Nous nous attendons à ce que ce processus soit conclu d’ici la fin du deuxième trimestre 2016 », dit Povl Krogsgaard.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend