Arla Foods continue à écrémer et vend sa filiale Rynkeby Foods
Après des mois d'analyse stratégique Arla Foods a décidé de vendre sa filiale de jus Rynkeby Foods et va maintenant entamer un processus de vente l'entreprise Rynkeby.
Rynkeby Foods est le plus grand fabricant de jus et sirops dans la région nordique, produisant plus de 150 millions de litres de boissons pour les consommateurs principalement au Danemark et en Suède. La société a été fondée en 1934, mais est entièrement détenue par Arla Foods depuis 1998.
Arla a passé les quatre derniers mois à analyser les options stratégiques et le potentiel pour Rynkeby, et la direction et conseil d’administration d’Arla ont maintenant conclu que la vente complète de la filiale est la meilleure solution stratégique à long terme à la fois pour Arla et Rynkeby.
“Au cours des deux dernières décennies, Arla a vendu des filiales qui ne disposent pas d’un lien direct vers la production laitière afin de se concentrer sur son cœur de métier. Rynkeby est la dernière filiale restant dans le groupe Arla qui ne soit pas liée au lait, et Rynkeby sera mieux adapté ailleurs », explique le vice-chef de la direction dans Arla Foods, Povl Krogsgaard.
La vente d’une filiale pourtant rentable
Rynkeby est une filiale rentable pour Arla, avec un potentiel de croissance avéré. Cependant, Arla veut se concentrer et axer ses investissements futurs sur son cœur de métier : la production laitière, Arla est maintenant à la recherche du bon acheteur pour reprendre l’entreprise Rynkeby. “Nous avons commencé à approcher les acheteurs potentiels cette semaine et allons maintenant passer par le processus d’identification de l’acheteur et de la meilleure offre. Nous nous attendons à ce que ce processus soit conclu d’ici la fin du deuxième trimestre 2016”, dit Povl Krogsgaard.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …