Arla Foods continue à écrémer et vend sa filiale Rynkeby Foods
Après des mois d'analyse stratégique Arla Foods a décidé de vendre sa filiale de jus Rynkeby Foods et va maintenant entamer un processus de vente l'entreprise Rynkeby.

Rynkeby Foods est le plus grand fabricant de jus et sirops dans la région nordique, produisant plus de 150 millions de litres de boissons pour les consommateurs principalement au Danemark et en Suède. La société a été fondée en 1934, mais est entièrement détenue par Arla Foods depuis 1998.
Arla a passé les quatre derniers mois à analyser les options stratégiques et le potentiel pour Rynkeby, et la direction et conseil d’administration d’Arla ont maintenant conclu que la vente complète de la filiale est la meilleure solution stratégique à long terme à la fois pour Arla et Rynkeby.
“Au cours des deux dernières décennies, Arla a vendu des filiales qui ne disposent pas d’un lien direct vers la production laitière afin de se concentrer sur son cœur de métier. Rynkeby est la dernière filiale restant dans le groupe Arla qui ne soit pas liée au lait, et Rynkeby sera mieux adapté ailleurs », explique le vice-chef de la direction dans Arla Foods, Povl Krogsgaard.
La vente d’une filiale pourtant rentable
Rynkeby est une filiale rentable pour Arla, avec un potentiel de croissance avéré. Cependant, Arla veut se concentrer et axer ses investissements futurs sur son cœur de métier : la production laitière, Arla est maintenant à la recherche du bon acheteur pour reprendre l’entreprise Rynkeby. “Nous avons commencé à approcher les acheteurs potentiels cette semaine et allons maintenant passer par le processus d’identification de l’acheteur et de la meilleure offre. Nous nous attendons à ce que ce processus soit conclu d’ici la fin du deuxième trimestre 2016”, dit Povl Krogsgaard.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …