Arla Foods continue à écrémer et vend sa filiale Rynkeby Foods
Après des mois d'analyse stratégique Arla Foods a décidé de vendre sa filiale de jus Rynkeby Foods et va maintenant entamer un processus de vente l'entreprise Rynkeby.

Rynkeby Foods est le plus grand fabricant de jus et sirops dans la région nordique, produisant plus de 150 millions de litres de boissons pour les consommateurs principalement au Danemark et en Suède. La société a été fondée en 1934, mais est entièrement détenue par Arla Foods depuis 1998.
Arla a passé les quatre derniers mois à analyser les options stratégiques et le potentiel pour Rynkeby, et la direction et conseil d’administration d’Arla ont maintenant conclu que la vente complète de la filiale est la meilleure solution stratégique à long terme à la fois pour Arla et Rynkeby.
« Au cours des deux dernières décennies, Arla a vendu des filiales qui ne disposent pas d’un lien direct vers la production laitière afin de se concentrer sur son cœur de métier. Rynkeby est la dernière filiale restant dans le groupe Arla qui ne soit pas liée au lait, et Rynkeby sera mieux adapté ailleurs », explique le vice-chef de la direction dans Arla Foods, Povl Krogsgaard.
La vente d’une filiale pourtant rentable
Rynkeby est une filiale rentable pour Arla, avec un potentiel de croissance avéré. Cependant, Arla veut se concentrer et axer ses investissements futurs sur son cœur de métier : la production laitière, Arla est maintenant à la recherche du bon acheteur pour reprendre l’entreprise Rynkeby. « Nous avons commencé à approcher les acheteurs potentiels cette semaine et allons maintenant passer par le processus d’identification de l’acheteur et de la meilleure offre. Nous nous attendons à ce que ce processus soit conclu d’ici la fin du deuxième trimestre 2016 », dit Povl Krogsgaard.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :