Aller directement au contenu

Arla Foods ferme son site laitier de Kissleg en Allemagne

Arla Foods a décidé de ne pas poursuivre l'exploitation du site laitier Kissleg en Allemagne, économiquement « non viable ». Cette coopérative laitière est victime de la concurrence du marché international.

Arla Foods ferme son site laitier de Kissleg en Allemagne
Arla Foods a décidé de ne pas poursuivre l’exploitation du site laitier Kissleg en Allemagne, économiquement « non viable ». Cette coopérative laitière est victime de la concurrence du marché international.

Arla Foods a annoncé la fermeture de son usine de production de Kissleg (Allemagne). La décision vient en réponse à une chute massive des prix et une forte pression de la concurrence sur les marchés internationaux. La fermeture du site le 29 février 2016 affectera les 38 employés, qui ont été informés de la décision lors d’une réunion du personnel aujourd’hui.

Un contexte ultra-concurrentiel difficile

« Ce ne fut pas une décision facile à prendre », a déclaré Winfried Meier, vice-président senior d’Arla Foods Europe centrale. »Ces derniers mois, nos experts ont examiné attentivement diverses options. Malheureusement, il est devenu clair que le maintien de l’exploitation du site Kissleg n’était pas économiquement viable « . La fermeture est aussi due à une baisse de la demande pour son fromage à pâte dure appelée « MonRocco » produit à Kissleg. « Au cours des trois dernières années, la concurrence s’est intensifiée de façon spectaculaire. », explique M. Meier.

Au début de l’année 2016, la marque locale (Allemagne) d’Arla :« Allgäuland » » sera disponible dans les magasins du pays. Initialement, le lait et quelques autres fromage et de beurre doux produits seront commercialisés sous cette marque. « Allgäuland » est une marque régionale avec un potentiel de marketing national.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend