Aller directement au contenu

Arnaud Rousseau succède à Xavier Beulin à la présidence d’Avril

Arnaud Rousseau prend la succession de Xavier Beulin - disparu le 19 février dernier - à la tête du groupe Avril.

Arnaud Rousseau succède à Xavier Beulin à la présidence d’Avril
Arnaud Rousseau prend la succession de Xavier Beulin – disparu le 19 février dernier – à la tête du groupe Avril.

Rassemblés ce 27 février 2017 à l’occasion d’une réunion extraordinaire, les administrateurs du groupe Avril ont élu Arnaud Rousseau à sa présidence, en remplacement de Xavier Beulin, disparu brutalement le 19 février dernier.

Arnaud Rousseau est originaire de Seine-et-Marne où il dirige une exploitation agricole. Il est producteur de colza, protéagineux, blé, betteraves et maïs.

Ex-président du groupe « oléoprotéagineux » du COPA/COGECA

Très engagé au sein de la FOP depuis son élection comme administrateur en 2005, il en a occupé le poste de vice-président en charge notamment de la PAC et des affaires européennes et internationales jusqu’à son élection à la présidence de la FOP en février 2017.

Il préside le groupe de travail oléoprotéagineux du COPA/COGECA, est administrateur de la FNSEA, est particulièrement investi au sein de son département, où il préside la FDSEA et est vice-président de la Chambre d’agriculture.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend