Arômes : Ennolys facilite le travail des industriels
Ennolys veut rendre la vie des industriels plus commode. La filiale du groupe Lesaffre, spécialisée dans la fabrication de molécules aromatiques naturelles par fermentation, a lancé, au printemps dernier, une nouvelle gamme de mixes : Ennallin Solutions & Mixes. « Il s’agit d’une solution de formulation simplifiée, directement conçue pour les industriels de l’agroalimentaire », explique Thomas Rager, directeur commercial de l’entreprise. …

Ennolys veut rendre la vie des industriels plus commode. La filiale du groupe Lesaffre, spécialisée dans la fabrication de molécules aromatiques naturelles par fermentation, a lancé, au printemps dernier, une nouvelle gamme de mixes : Ennallin Solutions & Mixes. « Il s’agit d’une solution de formulation simplifiée, directement conçue pour les industriels de l’agroalimentaire », explique Thomas Rager, directeur commercial de l’entreprise.
Ennallin Solutions & Mixes : moins de sucre et de matières grasses
La base de cette gamme est l’arôme naturel de vanilline développé par Ennolys, Ennallin. Cette solution peut s’utiliser sur support (farine ou autre), ce qui permet de simplifier la formulation. Pour les petites structures du secteur agroalimentaire. « Nous travaillons beaucoup à faciliter la vie des acteurs du secteur. Et nous essayons sans cesse d’être innovant. »
Les mixes se présentent également sous la forme d’une solution beurrée, Ennallin Butter, qui possède également l’avantage de permettre aux industriels de réduire le taux de sucre et de matière grasse dans leurs produits. La vanilline est un exhausteur de goût et permet ainsi d’ajouter moins de sucre, en conservant une saveur équivalente. L’arôme peut également masquer certaines off-notes. Le tout apporte un subtil arôme de vanille, ainsi qu’une note beurrée.
De nouvelles références à venir chez Ennolys
Ennolys a pu réaliser des tests au sein du Baking Center de Lesaffre. Les résultats ont montré que le produit permettait de préparer une brioche avec 30 % de sucre et de matière grasse en moins, sans en altérer le goût.
« Autre intérêt majeur pour les industriels : ils peuvent déclarer l’ensemble comme arôme naturel, précise Thomas Rager. Jusqu’à présent, nous avons eu de bons retours sur ce produit. » Cette gamme s’adresse aux acteurs de la panification, de la biscuiterie, mais aussi de la chocolaterie, des produits laitiers ou encore de la crème glacée et des boissons. Ennolys a par ailleurs l’intention d’enrichir sa gamme d’autres références, dans un avenir proche.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les alternatives aux produits laitiers bousculent le secteur fromager
Alors que le Cniel rappelle que, suite à une décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, les dénominations lait, fromage, yaourt, …
Etiquetage et charte : Les fromagers et crémiers à l’écoute des consommateurs
Qu’ils soient au lait de chèvre, de brebis ou de vache, 1 fromage sur 10 commercialisés en France et plus de 7 fromages …
Mondial du Fromage et des Produits Laitiers : Une place particulière pour le Bio !
Selon les chiffres récemment publiés par FranceAgriMer-Kantar, les fromages à base de lait de vache sont arrivés en tête en 2020 (avec une …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …