Aller directement au contenu

Arômes : Ennolys facilite le travail des industriels

Ennolys veut rendre la vie des industriels plus commode. La filiale du groupe Lesaffre, spécialisée dans la fabrication de molécules aromatiques naturelles par fermentation, a lancé, au printemps dernier, une nouvelle gamme de mixes : Ennallin Solutions & Mixes. « Il s’agit d’une solution de formulation simplifiée, directement conçue pour les industriels de l’agroalimentaire », explique Thomas Rager, directeur commercial de l’entreprise. …

Arômes : Ennolys facilite le travail des industriels
Ennolys a pu réaliser des tests de son nouveau mix au sein du Baking Center de Lesaffre.

Ennolys veut rendre la vie des industriels plus commode. La filiale du groupe Lesaffre, spécialisée dans la fabrication de molécules aromatiques naturelles par fermentation, a lancé, au printemps dernier, une nouvelle gamme de mixes : Ennallin Solutions & Mixes. « Il s’agit d’une solution de formulation simplifiée, directement conçue pour les industriels de l’agroalimentaire », explique Thomas Rager, directeur commercial de l’entreprise.

Ennallin Solutions & Mixes : moins de sucre et de matières grasses

La base de cette gamme est l’arôme naturel de vanilline développé par Ennolys, Ennallin. Cette solution peut s’utiliser sur support (farine ou autre), ce qui permet de simplifier la formulation. Pour les petites structures du secteur agroalimentaire. « Nous travaillons beaucoup à faciliter la vie des acteurs du secteur. Et nous essayons sans cesse d’être innovant. »
Les mixes se présentent également sous la forme d’une solution beurrée, Ennallin Butter, qui possède également l’avantage de permettre aux industriels de réduire le taux de sucre et de matière grasse dans leurs produits. La vanilline est un exhausteur de goût et permet ainsi d’ajouter moins de sucre, en conservant une saveur équivalente. L’arôme peut également masquer certaines off-notes. Le tout apporte un subtil arôme de vanille, ainsi qu’une note beurrée.

De nouvelles références à venir chez Ennolys

Ennolys a pu réaliser des tests au sein du Baking Center de Lesaffre. Les résultats ont montré que le produit permettait de préparer une brioche avec 30 % de sucre et de matière grasse en moins, sans en altérer le goût.
« Autre intérêt majeur pour les industriels : ils peuvent déclarer l’ensemble comme arôme naturel, précise Thomas Rager. Jusqu’à présent, nous avons eu de bons retours sur ce produit. » Cette gamme s’adresse aux acteurs de la panification, de la biscuiterie, mais aussi de la chocolaterie, des produits laitiers ou encore de la crème glacée et des boissons. Ennolys a par ailleurs l’intention d’enrichir sa gamme d’autres références, dans un avenir proche.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend