Artemis monte au capital de Michel & Augustin.
Il semblerait que les trublions du goût (dont nous avions décrypté la stratégie marketing atypique dans une analyse) aient attiré l’œil de la holding Artemis, qui appartient à la famille Pinault

Il semblerait que les trublions du goût (dont nous avions décrypté la stratégie marketing atypique dans une analyse) aient attiré l’œil de la holding Artemis, qui appartient à la famille Pinault. En effet, cette dernière a récemment acquis 26,4% des parts de la société. Ces dernières appartenaient jusqu’alors à Serenpidity Investment, groupe dirigé par Patrick le Lay. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Michel & Augustin, après avoir réalisé une véritable success-story en France (15 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier), visent à présent l’étranger, et notamment les Etats-Unis. Et les projets sont ambitieux : les dirigeants souhaitent obtenir 100 millions d’euros de ventes d’ici cinq ans. Pour parvenir à cet objectif, une nouvelle levée de fonds de l’ordre de 15 millions d’euros est prévue.
Jusque-là, les trublions avaient été plutôt peu gourmands en termes de dépenses : seulement 208 000 euros d’investissement cumulé en sept ans ! Leur ingéniosité, leur enthousiasme et leur implication ont fait le reste : d’animations en magasins réalisées par leurs soins à la création de vaches géantes dans Paris, les nombreux buzz qu’ils ont réussi à faire sur le web leur ont permis de toucher un grand nombre de consommateurs à moindres frais.
Cette fois, Michel et Augustin souhaitent passer par le biais de leviers de croissances traditionnels pour poursuivre leur expansion et comptent bien installer une bananeraie (leur marque de fabrique) à New-York cette année. La société devrait également déménager vers un autre siège social plus grand. Et comme chaque année, les innovations seront au rendez-vous : après le « cookie des rois » de l’Epiphanie, les trublions du goût envisagent de lancer des îles flottantes, des yaourts à la grecque et un nouveau parfum « café » pour leurs vaches à boire. Difficile de résister à la déferlante Michel & Augustin !
Source : agro-media.fr avec Wansquare, LSA (Camille Harel) et Challenges (Jean-François Arnaud).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …