Astorg veut acquérir Solina à Ardian
Astorg, société internationale de capital-investissement qui gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs est entrée en négociations exclusives avec Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Solina, premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie agroalimentaire. Fondée en 1988 et basée près de Rennes, Solina exerce ses activités sur …

Astorg, société internationale de capital-investissement qui gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs est entrée en négociations exclusives avec Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Solina, premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie agroalimentaire.
Fondée en 1988 et basée près de Rennes, Solina exerce ses activités sur le marché des solutions alimentaires, un marché à la fois résilient et en croissance. L’expertise de Solina permet à ses clients de l’agroalimentaire de répondre au mieux aux nouvelles tendances de consommation alimentaire, à savoir une alimentation plus naturelle, plus saine et plus respectueuse de son environnement. L’entreprise occupe aujourd’hui une position de leader sur le marché dans tous les pays où elle est présente, et a su gagner la confiance et la fidélité de ses clients grâce à sa grande réactivité et à ses capacités de R&D de qualité. Après neuf acquisitions ciblées réalisées au cours du partenariat avec Ardian, l’entreprise est devenue le leader européen dans son secteur.
Depuis l’investissement d’Ardian dans Solina en 2015, la société a doublé de taille. Ces dernières années, l’entreprise a placé la durabilité au cœur de sa stratégie et a élaboré une feuille de route ambitieuse sur ces sujets. Cette stratégie comprend le renforcement des process du département achats afin de s’assurer que, tout au long de la chaîne d’approvisionnement, les questions de santé, de sécurité, de qualité du produit soient respectées, le tout selon une démarche de commerce plus équitable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …