Aller directement au contenu

Auchan renonce aux antivols sur la viande Charal dans son hypermarché de Sarcelles

La décision du magasin Auchan de Sarcelles avait surpris plus d'un client. Depuis le mois de décembre, le distributeur placait des antivols sur les emballages de steaks hachés de la marque Charal. En cause : une augmentation récente du nombre de vols. 

Charal

La décision du magasin Auchan de Sarcelles avait surpris plus d’un client. Depuis le mois de décembre, le distributeur placait des antivols sur les emballages de steaks hachés de la marque Charal. En cause : une augmentation récente du nombre de vols.

 

 » Nous avons reçu une alerte concernant des vols de viande, et notamment de steaks hachés, quelques jours avant les fêtes de Noël « , avait précisé le directeur de l’hypermarché du Val d’Oise au Parisien. Une employée du magasin avait également confirmé au quotidien que les produits de cette marque disparaissaient fréquemment.

 

Tollé sur les réseaux sociaux

Le magasin avait précisé qu’il s’agissait d’une « mesure ponctuelle qui vient en réaction à une situation elle aussi ponctuelle. » Devant les critiques sur Internet et les réseaux sociaux, les antivols ne seront effectivement pas restés longtemps au rayon viande.

La direction a annoncé hier matin qu’elle retirait les antivols. « Le sujet est clos », a déclaré la direction, précisant qu’il n’y avait pratiquement plus de vols et que son commerce n’était pas plus touché par les vols qu’ailleurs. 

 

Vol de viande Charal : un précédent à Lille

Cette décision n’était pourtant pas une première : déjà en novembre 2012, un supermarché Match à Lille avait décidé de placer des antivols sur ces mêmes produits Charal face à l’augmentation du nombre de vols à l’étalage. Et comme à Sarcelles, la direction du supermarché avait été forcée de faire marche arrière devant les contestations des clients. La marque Charal a de son côté déclaré qu’aucun autre cas de vol n’avait été signalé en dehors de Lille et Sarcelles. 

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend