Auchan va produire des sacs plastiques recyclés.
Selon une information Emballages Magazine, le groupe de distribution Auchan a an

Selon une information Emballages Magazine, le groupe de distribution Auchan a annoncé la mise en place dans le Nord-Pas-de-Calais de sa première filière régionale de transformation de ses déchets plastiques, afin de produire des sacs de caisse 100% recyclés.
L’objectif de l’enseigne est ainsi de réduire de 60% les émissions de CO2 et d'”au moins 80%” l’utilisation de matières premières fossiles dans la fabrication des sacs de caisse.
Le projet, mené avec la société T.T.Plat basée à Lens, concernera 12 hypermarchés Auchan du Nord et du Pas-de-Calais. Des salariés formés trieront les plastiques nécessaires à la production des futurs sacs recyclés. Une tonne de déchets plastiques souples permettra de créer ainsi 40 000 nouveaux sacs plastiques, qui seront ensuite commercialisés dans tous les magasins Auchan et Simply Market français au prix de 4 centimes d’euro.
Dans un communiqué, Auchan précise que le projet devrait permettre la création de 35 emplois à terme.
« Ce projet correspond à notre souhait de développer des relations économiques de long terme avec nos fournisseurs (…) pour favoriser le développement économique régional (…) et à notre engagement pour le discount responsable auprès de nos clients », a déclaré Vincent Mignot, directeur général d’Auchan France.
Source : agro-media.fr avec Emballages Magazine

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :