Aller directement au contenu

Auchan va produire des sacs plastiques recyclés.

Selon une information Emballages Magazine, le groupe de distribution Auchan a an

Selon une information Emballages Magazine, le groupe de distribution Auchan a annoncé la mise en place dans le Nord-Pas-de-Calais de sa première filière régionale de transformation de ses déchets plastiques, afin de produire des sacs de caisse 100% recyclés.

L’objectif de l’enseigne est ainsi de réduire de 60% les émissions de CO2 et d' »au moins 80% » l’utilisation de matières premières fossiles dans la fabrication des sacs de caisse.

Le projet, mené avec la société T.T.Plat basée à Lens, concernera 12 hypermarchés Auchan du Nord et du Pas-de-Calais. Des salariés formés trieront les plastiques nécessaires à la production des futurs sacs recyclés. Une tonne de déchets plastiques souples permettra de créer ainsi 40 000 nouveaux sacs plastiques, qui seront ensuite commercialisés dans tous les magasins Auchan et Simply Market français au prix de 4 centimes d’euro.

Dans un communiqué, Auchan précise que le projet devrait permettre la création de 35 emplois à terme.

« Ce projet correspond à notre souhait de développer des relations économiques de long terme avec nos fournisseurs (…) pour favoriser le développement économique régional (…) et à notre engagement pour le discount responsable auprès de nos clients », a déclaré Vincent Mignot, directeur général d’Auchan France.

 

Source : agro-media.fr avec Emballages Magazine

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend