Aller directement au contenu

Automation24 élargit son offre avec les capteurs de conductivité d’IFM Electronic

Pour tous les clients de la production agro-alimentaire, la boutique en ligne Automation24 propose désormais les capteurs de conductivité d’IFM Electronic. Disponibles en deux versions différentes, ils détectent de manière fiable la concentration et la conductivité dans différents milieux.  Le capteur de conductivité par conduction LDL100 utilise deux électrodes pour déterminer avec précision la conductivité électrolytique et est donc …

Automation24 élargit son offre avec les capteurs de conductivité d’IFM Electronic
La boutique en ligne Automation24 propose désormais les capteurs de conductivité d’ifm electronic, disponibles en deux versions.

Pour tous les clients de la production agro-alimentaire, la boutique en ligne Automation24 propose désormais les capteurs de conductivité d’IFM Electronic. Disponibles en deux versions différentes, ils détectent de manière fiable la concentration et la conductivité dans différents milieux. 

Le capteur de conductivité par conduction LDL100 utilise deux électrodes pour déterminer avec précision la conductivité électrolytique et est donc souvent utilisé pour mesurer les milieux à faible conductivité tels que l’eau pure ou ultra-pure. Le capteur de conductivité inductif LDL200 par contre mesure la conductivité à l’aide de bobines électromagnétiques et est également utilisé pour les milieux à forte conductivité tels que le lait, la bière, les bases, les acides et les saumures. Grâce à la grande flexibilité des points de mesure, les deux capteurs d’IFM Electronic détectent non seulement la conductivité mais aussi la concentration et la température des différents milieux et sont donc parfaitement adaptés pour assurer la qualité. Les temps d’arrêt imprévus dans l’industrie alimentaire peuvent ainsi être évités. 

« En plus de contrôler la qualité des différents corps, les capteurs de conductivité détectent de manière fiable la concentration des liquides de nettoyage et surveillent automatiquement la présence de résidus dans l’eau de rinçage », explique Thorsten Schulze, responsable de la gamme de produits chez Automation24. « Une fois le nettoyage du système terminé, les capteurs émet un signal de lancement des produits selon les procédures de CIP. Cela permet d’améliorer la disponibilité des installations et de simplifier la surveillance, ce qui entraîne effectivement des économies ».

Grande flexibilité des points de mesure 

Le capteur de conductivité inductif LDL200 possède une plage de mesure de la conductivité très flexible de 100 à 1 000 000 μS/cm et une plage de mesure de la température de -25 à 150 °C. Avec le capteur de conductivité par conduction LDL100, la mesure est effectuée par la conductivité dans une plage de mesure de 100 à 15 000 μS/cm ou par la température dans une plage de mesure de -25 à 150 °C. Les deux capteurs sont évolutifs et fonctionnent avec une tension de fonctionnement d’au moins 18 V et d’au plus 30 V DC. Ils disposent d’une sortie analogique et d’une interface IO-Link. Les LDL100 et LDL200 sont connectées via un connecteur M12. La LDL200 est reliée au processus par un filetage extérieur G 1 adaptable à l’hygiène, la LDL100 par un filetage extérieur G 1⁄2. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend