Aller directement au contenu

Automatisation : Comeau lance son robot nouvelle génération

«Avec une architecture innovative, un design élancé et une utilisation intensive de la modularité, l’assemblage à Turin (Italie) et le nombre réduit des composants diminuent les risques d’approvisionnement. Il est facile à utiliser, facile à intégrer et facile à entretenir. Le N-220-2.7 diminue le coût total de fonctionnement et optimise le MTTR (temps moyen pour réparer) et possède une …

Automatisation : Comeau lance son robot nouvelle génération
«Comau exploite sa longue expérience dans la robotique industrielle pour répondre aux besoins croissants d’une nouvelle génération d’automatisation, à la fois rentable et facile à utiliser », déclare Pietro Ottavis, Directeur Technique. «C’est le bon produit au bon moment».

«Avec une architecture innovative, un design élancé et une utilisation intensive de la modularité, l’assemblage à Turin (Italie) et le nombre réduit des composants diminuent les risques d’approvisionnement. Il est facile à utiliser, facile à intégrer et facile à entretenir. Le N-220-2.7 diminue le coût total de fonctionnement et optimise le MTTR (temps moyen pour réparer) et possède une excellente performance en termes de temps cycle, répétabilité et précision du contrôle de trajectoire», explique le fabricant Comau.

Ce dernier vient d’étoffer son portefeuille de produits avec le N- 220-2.7 (N-220), robot à configuration modulaire ayant une charge utile de 220 kg, à cinématique directe, étalonnage absolu et algorithmes évolués. Ces caractéristiques se traduisent par une grande facilité d’utilisation, une intégration directe et un entretien plus rapide après l’installation, tout en assurant précision, flexibilité, répétabilité et une course morte minimale. Assemblé sur une ligne entièrement automatisée dans notre Centre d’Innovation de Robotique Avancée à Turin (Italie), ce robot de nouvelle génération souhaite offrir des niveaux de qualité élevés et la flexibilité de l’approvisionnement, ainsi qu’un coût total de fonctionnement réduit, comme l’exigent les marchés à forte croissance.

Accéder au segment de l’agroalimentaire

Depuis les années 1970, Comau s’est bâti une expérience inégalée dans les applications robotisées pour l’industrie automobile. La commercialisation du N-220, plus capable, plus flexible et plus efficace, consolidera la position de l’entreprise, lui permettant d’accéder aux segments industriels à forte croissance, parmi lesquels la métallurgie, l’agroalimentaire, l’alimentation des lignes de production, la plasturgie et l’industrie chimique.

«D’après le rapport 2021 de la Fédération Internationale de Robotique (IFR), les robots articulés ayant une charge utile comprise entre 160 et 220 kg devraient représenter 30% des produits installés (250 000 à 300 000 unités en 2022), avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) potentiel de 2 % entre 2022 et 2026 », indique Nicole Clement, Directrice Marketing. «Ce robot de nouvelle génération, qui enrichit notre portefeuille, génère clairement des avantages pour nos clients grâce à son design innovatif et sa technologie robotique avancée, tout en nous permettant de cibler de nouveaux segments industriels à forte croissance, au-delà de la fabrication traditionnelle, dans le but de favoriser une automatisation rentable pour les entreprises de toutes tailles».

En conclusion, tout a été conçu pour maximiser les performances, la durabilité, la sécurité, la maintenabilité et la facilité d’utilisation. «Comau exploite sa longue expérience dans la robotique industrielle pour répondre aux besoins croissants d’une nouvelle génération d’automatisation, à la fois rentable et facile à utiliser », déclare Pietro Ottavis, Directeur Technique. «C’est le bon produit au bon moment».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend