Automatisation : Trois nouveaux composants chez B&R
Dans les industries agroalimentaires, chaque mètre carré de surface de production est précieux en raison du caractère strict des règles d’hygiène applicables. « Notre système à dalles électromagnétiques peut simplifier la conception des stations de traitement et permet une grande densité de traitement », souligne Lazaros Patsakas, Global Segment Manager Medical Device Assembly chez B&R. B&R présente trois nouveaux composants qui …

Dans les industries agroalimentaires, chaque mètre carré de surface de production est précieux en raison du caractère strict des règles d’hygiène applicables. « Notre système à dalles électromagnétiques peut simplifier la conception des stations de traitement et permet une grande densité de traitement », souligne Lazaros Patsakas, Global Segment Manager Medical Device Assembly chez B&R. B&R présente trois nouveaux composants qui étendent les possibilités d’utilisation de ses convoyeurs magnétiques et systèmes mécatroniques de nouvelle génération.
Optimisées pour assurer un fonctionnement fluide avec peu d’usure, les nouvelles navettes peuvent être utilisées avec des segments de piste existants. Elles offrent une plus grande précision, étendant ainsi le champ d’application du système ACOPOStrak. Grâce à son nouveau segment incurvé à 90°, le Supertrak permet la réalisation de pistes avec des virages à angle droit, offrant ainsi plus de souplesse que les convoyeurs magnétiques standard en forme d’hippodrome. De plus, ce nouveau segment incurvé donne la possibilité d’augmenter le nombre de stations de traitement installées sur les côtés intérieurs de la piste, optimisant ainsi l’utilisation de l’espace disponible.
La nouvelle génération de navettes aseptiques et hygiéniques pour ACOPOS 6D étend le nombre d’applications où la production de petites séries devient rentable. En plus de se déplacer sans contact, sans bruit et avec précision grâce à la sustentation magnétique, ces nouvelles navettes satisfont les exigences d’hygiène les plus strictes et se nettoient facilement. Elles se prêtent bien à une utilisation dans un environnement stérile.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …