Automatisation : Un montage vertical pour réduire l’encombrement
Société d’automatismes innovante, B&R allie technologies avancées et ingénierie de haut niveau pour fournir à ses clients des solutions pour l’automatisation de machines et de lignes, le contrôle de mouvements, la visualisation et la sécurité intégrée. B&R propose désormais son système SuperTrak monté verticalement. Ce type de montage permet d’optimiser le rapport entre cadence et encombrement au sol. Lorsque des …

Société d’automatismes innovante, B&R allie technologies avancées et ingénierie de haut niveau pour fournir à ses clients des solutions pour l’automatisation de machines et de lignes, le contrôle de mouvements, la visualisation et la sécurité intégrée.
B&R propose désormais son système SuperTrak monté verticalement. Ce type de montage permet d’optimiser le rapport entre cadence et encombrement au sol. Lorsque des produits sont transportés sur le côté haut du système, leur poids n’est plus supporté magnétiquement. Il repose alors directement sur les roulettes des navettes. La capacité de charge des navettes est ainsi nettement accrue.
L’électronique de puissance du SuperTrak a été déplacée de manière à être facilement accessible en façade. Les éléments mécaniques des connexions entre les différents segments ont été renforcés pour garantir la stabilité du montage vertical.
Produire efficacement des packs composés de boissons
Les navettes contrôlées individuellement permettent, par exemple, de grouper des produits de tailles diverses selon différentes combinaisons. Il est ainsi possible de produire efficacement des packs composés de boissons ou de produits différents. Sur un système SuperTrak monté verticalement, ce type de process peut être réalisé sur une surface équivalente à environ la moitié de l’encombrement au sol. La cadence par mètre carré augmente ainsi de manière significative.
Flexibilité et précision
Le système SuperTrak de B&R permet la mise en œuvre de concepts de fabrication avancés pour une production allliant flexibilité et efficacité avec n’importe quelle taille de lots. Fiable et sûr, ce système a été spécialement conçu pour un fonctionnement 24/7 en milieu industriel. Segments et navettes se remplacent aisément et individuellement, sans démonter la piste. Les arrêts de production pour changements mécaniques sont ainsi évités. Ceci permet une augmentation importante du TRS.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …