Avec GLS, Elopak va étendre ses emballages éco-responsables en Inde
Afin de se développer en Inde, Elopak et GLS ont conclu un partenariat stratégique afin de fournir des solutions d’emballage éco-responsables aux consommateurs à travers l’Inde. Elopak et GLS ont ainsi annoncé une joint venture dans laquelle les deux sociétés détiendront chacune 50% des parts via la société nouvellement créée, GLS Elopak (dont le siège social se trouve à Gurugram …

Afin de se développer en Inde, Elopak et GLS ont conclu un partenariat stratégique afin de fournir des solutions d’emballage éco-responsables aux consommateurs à travers l’Inde. Elopak et GLS ont ainsi annoncé une joint venture dans laquelle les deux sociétés détiendront chacune 50% des parts via la société nouvellement créée, GLS Elopak (dont le siège social se trouve à Gurugram dans l’Haryana, en Inde).
Fabriquer des solutions d’emballage frais et aseptique de haute qualité
La société est créée pour fabriquer et traiter des solutions d’emballage frais et aseptique de haute qualité, conçues pour garantir que les aliments liquides restent sûrs et accessibles aux consommateurs du monde entier. L’entreprise s’adressera aux segments frais et aseptiques avec des applications telles que les produits laitiers, les boissons végétales, les jus, l’eau et les liqueurs. Elopak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’emballages en carton et d’équipements de remplissage, propose des solutions d’emballage éco-responsables qui offrent une alternative naturelle et pratique aux bouteilles en plastique.
Avec son centre de fabrication proche de Delhi à Rewari, dans la Haryana, en Inde, GLS Elopak sera le seul producteur d’emballages à base de fibres pour aliments liquides dans la région de Haryana. Elle commencera immédiatement à proposer aux clients des emballages aseptiques Roll-Fed sous la marque «Alpak» en différentes tailles, ainsi qu’un service d’assistance de bout en bout. À l’avenir, la société lancera les emballages frais Pure-Pak, les emballages aseptiques Pure-Pak et des solutions complémentaires. Pour Thomas Körmendi, PDG d’Elopak, «L’Inde représente le plus grand marché du lait au monde, avec un fort potentiel de croissance. Avec le GLS, nous avons la possibilité d’être à l’avant-garde de proposer des solutions d’emballage innovantes et éco-responsables sur ce marché qui protègent à la fois le produit et l’environnement».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …