Aller directement au contenu

Avec ses pompes Certa, Watson Marlow s’engage au respect du produit

Les pompes MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) ont montré à maintes reprises leurs qualités lorsqu’il s’agit de transférer des aliments visqueux comme le guacamole. Cette purée d’avocat à la texture épaisse contient des morceaux solides, et les pompes Certa la manipule «sans problème en douceur, sans en altérer la qualité» affirme WMFTG. Suivre le rythme de …

Avec ses pompes Certa, Watson Marlow s’engage au respect du produit
La forte capacité d’aspiration des pompes Certa permet de transférer facilement le guacamole malgré sa texture visqueuse. La manipulation douce ne compromet pas l’intégrité du produit et le traitement permet une réduction de la consommation d’énergie jusqu’à 50 %.

Les pompes MasoSine Certa de Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) ont montré à maintes reprises leurs qualités lorsqu’il s’agit de transférer des aliments visqueux comme le guacamole. Cette purée d’avocat à la texture épaisse contient des morceaux solides, et les pompes Certa la manipule «sans problème en douceur, sans en altérer la qualité» affirme WMFTG.

Suivre le rythme de la production

L’avocat est un fruit très populaire que l’on retrouve aujourd’hui un peu partout dans la gastronomie mondiale. Le Mexique est le premier pays producteur d’avocats au monde et répond à près de la moitié de la demande internationale. Une grande partie de l’appétit mondial pour l’avocat provient des amateurs de guacamole déjà préparé.vcSouvent consommé comme en-cas avec des chips tortilla, ce délice salé est de plus en plus demandé, et les pompes sinusoïdales Certa MasoSine de Watson Marlow permettent aux producteurs de suivre la demande.
«En plus d’offrir une capacité d’aspiration élevée pour traiter les produits visqueux, la technologie éprouvée des pompes sinusoïdale Certa offrent de nombreux autres avantages par rapport aux technologies alternatives. Par exemple, contrairement aux pompes traditionnelles dont les rotors cisaillent le fluide, le rotor sinusoïdal de Certa le transfert délicatement à travers la pompe, réduisant ainsi considérablement le cisaillement. Entièrement compatibles avec le NEP (CIP), les pompes Certa peuvent transférer des aliments d’une viscosité allant jusqu’à 8 millions de cP, à des débits allant jusqu’à 99 000 l/h. De plus, la consommation d’énergie est réduite jusqu’à 50% lors de la manipulation d’aliments très visqueux tels que le guacamole», explique l’expert.
En bref, les avantages et les niveaux de performance offerts par la technologie sinusoïdale comprennent l’absence quasi totale de pulsation, la manipulation optimisée des produits visqueux, la simplicité, la fiabilité et le rendement énergétique, les pièces interchangeables et le faible coût de maintenance.

Pompes de premier choix

La technologie Certa est utilisée dans deux étapes de la production de guacamole. Tout d’abord, les pompes transfèrent la chair d’avocat vers les mélangeurs, avant que des modèles Certa plus grands soient déployés pour transférer le produit fini vers les stations de remplissage. À ce stade, l’un des grands avantages des pompes MasoSine est leur capacité à maintenir la forme et l’intégrité des morceaux d’avocat ainsi que des petits morceaux de tomate et d’oignon qui composent également le mélange.
L’ajout de ces morceaux de légumes et de fruits mous poserait un problème pour la plupart des pompes, cependant, le faible cisaillement et l’action douce d’une pompe Certa maintiennent l’intégrité de l’avocat et des ingrédients supplémentaires et, ce qui est crucial, n’affectent pas négativement la viscosité du produit final. Il en résulte des vitesses de production beaucoup plus rapides et, grâce à la conception intrinsèquement hygiénique des pompes Certa, la propreté du processus est assurée. Les clients font également état d’une réduction des besoins en maintenance et des temps d’arrêt.
Après avoir convaincu plusieurs producteurs de guacamole des avantages offerts par la technologie des pompes Certa, l’équipe de Watson-Marlow s’entretient maintenant avec ces mêmes fabricants pour trouver des solutions pour la prochaine étape du processus, le remplissage de portions individuelles.

Plus d’informations sur le site de Watson-Marlow ICI 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend