Aller directement au contenu

Avec son mélangeur de poudre hybride, Alfa Laval veut surmonter les défis du mélange

Vous cherchez à éliminer les grumeaux lors de la dispersion et de la dissolution de la pectine en poudre? Le mélangeur de poudre hybride dévoilé par Alfa Laval (HPM) annonce des résultats de tests prometteurs avec la réduction d’un temps de mélange jusqu’à 30% « tout en augmentant le rendement et la qualité du produit » précise l’expert. Avec le HPM, …

Avec son mélangeur de poudre hybride, Alfa Laval veut surmonter les défis du mélange
Vous cherchez à éliminer les grumeaux lors de la dispersion et de la dissolution de la pectine en poudre? Le mélangeur de poudre hybride Alfa Laval (HPM) annonce un temps de mélange réduit jusqu’à 30% tout en augmentant le rendement et la qualité du produit.

Vous cherchez à éliminer les grumeaux lors de la dispersion et de la dissolution de la pectine en poudre? Le mélangeur de poudre hybride dévoilé par Alfa Laval (HPM) annonce des résultats de tests prometteurs avec la réduction d’un temps de mélange jusqu’à 30% « tout en augmentant le rendement et la qualité du produit » précise l’expert.

Avec le HPM, la dispersion et la dissolution de la pectine sont simplifiés. En effet, le HPM est un mélangeur hygiénique capable d’aspirer la poudre tout en pompant simultanément des solutions visqueuses à des pressions de 4 bars ou plus – sans nécessiter de pompe supplémentaire. Un récent essai HPM pour un robot culinaire européen a éliminé les problèmes de formation de grumeaux lors de la préparation de solutions de pectine concentrées utilisées pour les recettes de préparation de fruits.

«Le HPM réduit le temps de processus de 30%, augmentant la qualité et le rendement», déclare Frédéric Liot, Business Development Food, Industry Management, Alfa Laval. Il ajoute: «Ce mélangeur de poudre fournit des solutions de pectine entièrement hydratées à des concentrations de 8% ou plus. Sans grumeaux et immédiatement disponible pour un traitement ultérieur, il produit une solution de pectine plus durable, ce qui augmente le rendement et réduit les coûts globaux de la pectine».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend