Aller directement au contenu

Avril s’offre une filière d’huile alimentaire au Maroc grâce à Lesieur Cristal

Relancer la culture du tournesol et développer celle du colza, c’est le pari pris par Avril qui entend bien développer sa production d’huiles au Maroc.

Avril s’offre une filière d’huile alimentaire au Maroc grâce à Lesieur Cristal
Lesieur, filiale du groupe Avril, et le groupe Marbour ont conclu une prise de participation par Lesieur de 69,28 % du capital de la SPHB.

Booster la culture du tournesol et lancer celle du colza au Maroc, c’est le pari pris par Avril qui entend bien développer sa production d’huiles de les pays du Maghreb.

Concrètement, l’idée est de mettre un coup de fouet dans les exportations françaises d’oléagineux et Avril, le géant, leader du secteur, se donne les moyens d’y parvenir. Avec pour ambition de multiplier par plus de 76 fois sa production d’oléagineux au Maroc d’ici 2020 et de se maintenir à plus de 230 000 tonnes, le français espère faire du Maroc son premier fournisseur en la matière.

Lesieur Cristal prend des engagements

Par ailleurs, la société marocaine Lesieur Cristal, qui appartient à Avril à hauteur de 41% de son capital, fait la promesse de booster sa transformation d’huile et de produire d’autres oléagineux que ceux à base de colza, qui truste leur production. Reste à savoir si cela suffira à asseoir la suprêmatie d’Avril au Maghreb et à convaincre les consommateurs sur place, le Maroc était un véritable relais de croissance pour le Français.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend