Axéréal lève 150 millions d’euros pour développer ses activités malt et agroalimentaire
Axéréal accélère son développement et lève 150 millions d'euros pour ses activités malt et agroalimentaire.
Axéréal, leader européen en collecte de céréales et 5ème malteur mondial, a levé 150 millions d’euros pour financer ses projets de croissance en procédant à une augmentation de capital de sa filiale malt assurée par deux investisseurs financiers, Temasek et Unigrains et par son actionnaire minoritaire Tereos.
Cette croissance est avant tout portée par la branche Malt. Boortmalt, filiale d’Axéréal, a la volonté d’accompagner ses clients brasseurs et distillateurs dans leur développement, par l’accroissement de ses capacités de production et d’exportation depuis Anvers et par une implication directe dans la production des orges et des malts dans des géographies en forte croissance comme l’Afrique et l’Asie.
Des investisseurs « axés sur les marchés émergent »
« L’entrée au capital d’investisseurs axés sur les marchés émergents est réellement un atout pour la conduite de nos projets de croissance. Temasek basé à Singapour, et Unigrains, spécialiste de la filière agroalimentaire apporteront une véritable expertise sur la valorisation de notre activité malt et ses débouchés sur les marchés internationaux, tout particulièrement en Asie» déclare Yvan Schaepman, CEO Boortmalt.
« Notre objectif est de renforcer notre Groupe coopératif qui s’appuie sur deux Pôles, agricole et agroalimentaire, en créant encore davantage de valeur à l’aval. Tout en restant majoritaire, Axéréal peut maintenant poursuivre ses objectifs de croissance et continuer d’apporter à ses adhérents, sécurité et performance. Investir dans l’agroalimentaire c’est à la fois garantir l’accès au marché des céréales et de l’orge pour nos adhérents et créer de la valeur » assure Jean-François Loiseau, Président d’Axéréal.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …