Aymard renforce sa position sur le marché français
La société montalbanaise rachète la société nantaise Charles Bourdeau. Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de Midi Pyrénées Croissance (Irdi Soridec Gestion). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi …

La société montalbanaise rachète la société nantaise Charles Bourdeau. Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de Midi Pyrénées Croissance (Irdi Soridec Gestion). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi Pyrénées, et de LCL. «Nous partageons avec la Société Charles Bourdeau le même ADN et ce rapprochement s’est fait sans aucun choc de culture. Nous sommes deux sociétés familiales, de même taille, faisant le même métier, partageant les mêmes valeurs et le même objectif d’une production d’excellence» précise Fabrice Aymard, qui dirige la société avec son frère Dominique.
Fabrice et Dominique Aymard incarnent la deuxième génération de dirigeants de cette société familiale spécialisée dans la production de boyaux, d’épices et de marinades, pour la fabrication des charcuteries crues, cuites ou à sécher à destination des commerces de proximité, des grandes et moyennes surfaces et des salaisons. La marque Aymard a développé depuis 2018 une gamme Bio. La société est Membre de la communauté Bpifrance Excellence. Elle a également participé à la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bpifrance entre 2017 et 2019. Le Groupe, ainsi constitué, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 32 millions d’euros et emploie 185 salariés.
Dans un contexte économique et social très compliqué en raison de la crise liée au Covid-19, le Groupe a su démontrer sa capacité à assurer un haut niveau de qualité couplé à d’intenses cadences de production.
Fort de cette opération, le Groupe rejoint le top 3 des acteurs français de la filière et ambitionne d’intensifier son développement commercial en France et en Europe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :