Aller directement au contenu

Aymard renforce sa position sur le marché français

La société montalbanaise rachète la société nantaise Charles Bourdeau. Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de Midi Pyrénées Croissance (Irdi Soridec Gestion). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi …

Aymard renforce sa position sur le marché français
La marque Aymard a développé depuis 2018 une gamme Bio.

La société montalbanaise rachète la société nantaise Charles Bourdeau. Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de Midi Pyrénées Croissance (Irdi Soridec Gestion). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi Pyrénées, et de LCL. «Nous partageons avec la Société Charles Bourdeau le même ADN et ce rapprochement s’est fait sans aucun choc de culture. Nous sommes deux sociétés familiales, de même taille, faisant le même métier, partageant les mêmes valeurs et le même objectif d’une production d’excellence» précise Fabrice Aymard, qui dirige la société avec son frère Dominique. 
Fabrice et Dominique Aymard incarnent la deuxième génération de dirigeants de cette société familiale spécialisée dans la production de boyaux, d’épices et de marinades, pour la fabrication des charcuteries crues, cuites ou à sécher à destination des commerces de proximité, des grandes et moyennes surfaces et des salaisons. La marque Aymard a développé depuis 2018 une gamme Bio. La société est Membre de la communauté Bpifrance Excellence. Elle a également participé à la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bpifrance entre 2017 et 2019. Le Groupe, ainsi constitué, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 32 millions d’euros et emploie 185 salariés.
Dans un contexte économique et social très compliqué en raison de la crise liée au Covid-19, le Groupe a su démontrer sa capacité à assurer un haut niveau de qualité couplé à d’intenses cadences de production.
Fort de cette opération, le Groupe rejoint le top 3 des acteurs français de la filière et ambitionne d’intensifier son développement commercial en France et en Europe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend