Aller directement au contenu

Bardahl lance une graisse alimentaire haute température

Répondant à une demande sans cesse grandissante de l’industrie alimentaire, Bardahl élargit sa gamme de graisses avec le lancement de la FHTi 2. La plage de température de cette graisse se situe entre -30 et +285°C, sans point de goutte. Le nom de code FHTi 2 révèle quelques caractéristiques de cette nouvelle graisse. FHT signifie « Fluorée Haute Température …

Bardahl lance une graisse alimentaire haute température
Répondant à une demande sans cesse grandissante de l’industrie alimentaire, Bardahl élargit sa gamme de graisses avec le lancement de la FHTi 2.

Répondant à une demande sans cesse grandissante de l’industrie alimentaire, Bardahl élargit sa gamme de graisses avec le lancement de la FHTi 2. La plage de température de cette graisse se situe entre -30 et +285°C, sans point de goutte. Le nom de code FHTi 2 révèle quelques caractéristiques de cette nouvelle graisse. FHT signifie « Fluorée Haute Température » et 2 indique son grade NLGI (National Lubricating Grease Institute)1 ; en d’autres termes, selon la mesure définie par l’institut national des graisses lubrifiantes, la Bardahl FHTi 2 est reprise dans les graisses molles. Pour se différencier de la Bardahl FHT 2, qui n’est pas adaptée au milieu alimentaire, le «i» d’industrie a été ajouté. 

Grâce à sa base d’huile fluorée (PFPE, soit une des meilleures huiles de base) et son épaississant PTFE, elle permet de résoudre les problèmes de lubrification dans les domaines les plus difficiles. Elle a aussi une excellente résistance à l’oxydation et aux agressions chimiques. «Avec son résultat optimal au test de protection anticorrosion EMCOR3, la graisse Bardahl FHTi 2 prouve qu’elle a été conçue pour évoluer là où il y a présence de matières très corrosives mais aussi de solvants ou d’acides (acide nitrique, alcool, halogènes, agents oxydants, solvants organiques, oxygène liquide, etc.)» explique le spécialiste des lubrifiants. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend