Barry Callebaut devient un partenaire privilégié d’Unilever.
Barry Callebaut, producteur reconnu de chocolat et de cacao et Unilever, géant de l’agroalimentaire et leader sur le secteur des crèmes glacées, viennent de signer un accord de partenariat à long terme.
![](https://www.agro-media.fr/wp-content/uploads/2012/01/barry-callebaut-et-unilever-s-associent.jpg)
Barry Callebaut, producteur reconnu de chocolat et de cacao et Unilever, géant de l’agroalimentaire et leader sur le secteur des crèmes glacées, viennent de signer un accord de partenariat à long terme. Barry Callebaut va ainsi devenir un partenaire privilégié pour l’approvisionnement en cacao et chocolat mais aussi en ce qui concerne les innovations d’Unilever.
Cet accord est la suite logique des partenariats déjà engagés par le passé entre les deux sociétés. Barry Callebaut a en effet déjà été le partenaire d’Unilever dans le développement de la marque Magnum, dont on connaît le succès actuel, ainsi que dans la recherche d’un approvisionnement en cacao durable.
L’accord va permettre à Barry Callebaut de voir ses volumes de livraison pour Unilever doubler. Il fournira près de 70% du cacao et des produits à base de chocolat du géant Néerlandais.
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie à long terme avec un plan d’action commun dans le domaine de l’innovation et d’un approvisionnement durable. En effet, Barry Callebaut va investir 18 millions d’euros dans ses usines afin de répondre à l’augmentation des volumes suite à cet accord. Le doublement des volumes pour Unilever s’étalera sur un an à compter d’aujourd’hui.
Kevin Havelock, Président du secteur Rafraîchissements d’Unilever, a déclaré : « Notre secteur crème glacée à un rôle important à jouer dans le modèle de croissance durable d’Unilever. Notre ambition est en effet de doubler notre chiffre d’affaires tout en réduisant notre impact environnemental. Notre position de leader sur le marché a été conquise grâce à d’excellents produits, innovants et contenant de plus en plus d’ingrédients sains. Nous avons besoins de partenaires comme Barry Callebaut pour nous aider à développer nos positions et atteindre nos objectifs. »
Juergen Steinemann, directeur de Barry Callebaut, a quant à lui déclaré, « Nous sommes honorés d’annoncer ce partenariat avec Unilever et sommes ravis de faire partie de leur stratégie « Partner to win » (des partenaires pour gagner). Cet accord est basé sur une collaboration entre nos deux entreprises déjà riche de succès. Encore une fois, cela confirme qu’en respectant nos quatre piliers fondamentaux (développement, domination par les coûts, innovation et cacao durable) nous pouvons totalement combler les besoins de nos clients. »
Les deux entreprises n’ont pas souhaité communiquer plus de détails sur les termes de l’accord.
![Durabilité et sécurité alimentaire: Ce qu’il faut connaitre sur les fluides et les lubrifiants](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2021/06/SKF-350x192.jpg.webp)
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
![Emballages : Mars lance un nouveau pochon mono-matériau, conçu pour être recyclable](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2020/11/MARS-350x192.jpg.webp)
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
7 technologies avancées pour le convoyage
Dans le secteur agroalimentaire, le convoyage des matériaux présente des défis uniques en termes de sécurité, de propreté et d’efficacité. Toutefois, grâce aux …
Les dernières avancées dans le domaine des mélangeurs et disperseurs
En 2024, les mélangeurs et disperseurs pour l’industrie agroalimentaire se distinguent par leurs innovations spécifiques répondant aux besoins variés des processus de production …
12 vannes et pompes à découvrir en 2024
En 2024, les technologies de pointe dans les vannes et pompes pour le secteur agroalimentaire se distinguent par leur capacité à répondre aux …
![Saas ou ERP : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2024/07/SAAS-ERP-350x192.jpg.webp)
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
![EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2024/06/EUDR-350x192.jpg.webp)
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …
Compresseurs à vis sans huile ou lubrifiés à l’huile : Bien choisir la technologie adaptée à vos applications
Dans l’industrie agroalimentaire, où la qualité de l’air comprimé est cruciale, le choix entre des compresseurs à vis sans huile et des compresseurs …