Barry Callebaut devient un partenaire privilégié d’Unilever.
Barry Callebaut, producteur reconnu de chocolat et de cacao et Unilever, géant de l’agroalimentaire et leader sur le secteur des crèmes glacées, viennent de signer un accord de partenariat à long terme.

Barry Callebaut, producteur reconnu de chocolat et de cacao et Unilever, géant de l’agroalimentaire et leader sur le secteur des crèmes glacées, viennent de signer un accord de partenariat à long terme. Barry Callebaut va ainsi devenir un partenaire privilégié pour l’approvisionnement en cacao et chocolat mais aussi en ce qui concerne les innovations d’Unilever.
Cet accord est la suite logique des partenariats déjà engagés par le passé entre les deux sociétés. Barry Callebaut a en effet déjà été le partenaire d’Unilever dans le développement de la marque Magnum, dont on connaît le succès actuel, ainsi que dans la recherche d’un approvisionnement en cacao durable.
L’accord va permettre à Barry Callebaut de voir ses volumes de livraison pour Unilever doubler. Il fournira près de 70% du cacao et des produits à base de chocolat du géant Néerlandais.
Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie à long terme avec un plan d’action commun dans le domaine de l’innovation et d’un approvisionnement durable. En effet, Barry Callebaut va investir 18 millions d’euros dans ses usines afin de répondre à l’augmentation des volumes suite à cet accord. Le doublement des volumes pour Unilever s’étalera sur un an à compter d’aujourd’hui.
Kevin Havelock, Président du secteur Rafraîchissements d’Unilever, a déclaré : « Notre secteur crème glacée à un rôle important à jouer dans le modèle de croissance durable d’Unilever. Notre ambition est en effet de doubler notre chiffre d’affaires tout en réduisant notre impact environnemental. Notre position de leader sur le marché a été conquise grâce à d’excellents produits, innovants et contenant de plus en plus d’ingrédients sains. Nous avons besoins de partenaires comme Barry Callebaut pour nous aider à développer nos positions et atteindre nos objectifs. »
Juergen Steinemann, directeur de Barry Callebaut, a quant à lui déclaré, « Nous sommes honorés d’annoncer ce partenariat avec Unilever et sommes ravis de faire partie de leur stratégie « Partner to win » (des partenaires pour gagner). Cet accord est basé sur une collaboration entre nos deux entreprises déjà riche de succès. Encore une fois, cela confirme qu’en respectant nos quatre piliers fondamentaux (développement, domination par les coûts, innovation et cacao durable) nous pouvons totalement combler les besoins de nos clients. »
Les deux entreprises n’ont pas souhaité communiquer plus de détails sur les termes de l’accord.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :