Aller directement au contenu

Bases aromatiques : Solina prend ses nouveaux quartiers

L’entreprise Solina spécialisée dans la création de bases aromatiques pour l'agroalimentaire, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci ont demandé un investissement total de 11 millions d’euros, en tout, ces locaux s’étendent sur plus de 10 000 mètres carrés. De bon augure pour le futur de cette entité. 

solina-base-aromatique-investissement

L’entreprise Solina spécialisée dans la création de bases aromatiques pour l’agroalimentaire, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci ont demandé un investissement total de 11 millions d’euros, en tout, ces locaux s’étendent sur plus de 10 000 mètres carrés. De bon augure pour le futur de cette entité.

 

Des investissements pour pérenniser l’activité

Dans son nouveau fief d’Ille-et-Vilaine (Bréal-sous-Montfort), Solina vient fièrement d’agrandir son antre. De plus, il ne faut pas oublier la future création d’une halle technologique de 450 mètres carrés dont le coût est évalué près de 2 millions d’euros. Celle-ci devra plancher et innover dans le domaine des produits dits « carnés », mais aussi des plats cuisinés.

 

20 emplois seront créés à court terme

Au total, 13 millions d’euros auront été investis au sein de cette entreprise dont la spécialité reste la création de bases aromatiques. A force de croitre, Solina se devait de franchir le cap pour continuer de grandir dans de bonnes conditions, les anciens locaux n’étaient plus adaptés depuis des mois.

 

Désormais, Solina va pouvoir augmenter sa charge de production de 100 %, un réel coup de boost pour les 88 employés désormais présents sur le site. Autre bonne nouvelle dans une situation de crise de l’agroalimentaire, une vingtaine de nouveaux emplois seront créés sous 12 mois, de quoi dépasser allégrement le chiffre d’affaires 2012 qui a été de 170 millions d’euros.

 

Au total, Solina compte plus de 580 salariés dans toute la France, mais aussi hors de nos frontières (Suède, Royaume-Uni et Russie notamment). Comme bon nombre d’entreprises du secteur, l’export va prendre une importance grandissante dans les années, voire les trimestres à venir.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend