Bel France adopte le Certificat de l’Influence Responsable de l’ARPP
Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence responsable dès 2023 et rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP opérant sur d’autres secteurs. Loyauté, transparence et durabilité constituent les piliers de ce Certificat. Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux …

Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence responsable dès 2023 et rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP opérant sur d’autres secteurs. Loyauté, transparence et durabilité constituent les piliers de ce Certificat.
Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux créateurs de contenus. Il leur permet de maîtriser le cadre légal et déontologique de leurs relations aux entreprises, de communiquer de manière authentique à leurs audiences, de se différencier auprès des marques et ainsi se professionnaliser. Avec déjà 280 créateurs de contenus certifiés, l’ARPP a publié les résultats de l’édition 2022 de son Observatoire de l’Influence responsable, et révélé une nette amélioration des pratiques en matière de transparence par rapport à l’année précédente. Ce sésame sera progressivement déployé par Bel France dès 2023 pour ses marques emblématiques comme La Vache qui rit, Babybel ou encore Boursin, tout comme des agences ou des plateformes. Pour Malaïka Coco, Responsable Communication et Influence BEL France et membre du Comité de suivi de l’Observatoire de l’Influence responsable au sein de l’ARPP, “2023 marquera un nouveau cap grâce à la mise en place du Certificat de l’Influence responsable. En effet, l’Influence est un levier-clé pour engager de manière impactante nos communautés”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :