Bel France adopte le Certificat de l’Influence Responsable de l’ARPP
Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence responsable dès 2023 et rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP opérant sur d’autres secteurs. Loyauté, transparence et durabilité constituent les piliers de ce Certificat. Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux …

Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence responsable dès 2023 et rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP opérant sur d’autres secteurs. Loyauté, transparence et durabilité constituent les piliers de ce Certificat.
Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux créateurs de contenus. Il leur permet de maîtriser le cadre légal et déontologique de leurs relations aux entreprises, de communiquer de manière authentique à leurs audiences, de se différencier auprès des marques et ainsi se professionnaliser. Avec déjà 280 créateurs de contenus certifiés, l’ARPP a publié les résultats de l’édition 2022 de son Observatoire de l’Influence responsable, et révélé une nette amélioration des pratiques en matière de transparence par rapport à l’année précédente. Ce sésame sera progressivement déployé par Bel France dès 2023 pour ses marques emblématiques comme La Vache qui rit, Babybel ou encore Boursin, tout comme des agences ou des plateformes. Pour Malaïka Coco, Responsable Communication et Influence BEL France et membre du Comité de suivi de l’Observatoire de l’Influence responsable au sein de l’ARPP, “2023 marquera un nouveau cap grâce à la mise en place du Certificat de l’Influence responsable. En effet, l’Influence est un levier-clé pour engager de manière impactante nos communautés”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …