Aller directement au contenu

Bel inaugure une usine La Vache qui rit au Vietnam

C’est dans la province de Binh Duong au Vietnam que le nouveau site industriel de Bel aura pour vocation d’alimenter le marché vietnamien et d’accompagner le développement du Groupe en Asie du Sud-Est, en produisant La Vache qui rit au plus près de ses bassins de consommation. Présent au Vietnam depuis plus de 65 ans le Groupe Bel est …

Bel inaugure une usine La Vache qui rit au Vietnam
L’usine vietnamienne intègre toute l’expertise industrielle de Bel pour une production au plus haut niveau de qualité, de sécurité alimentaire et de performance environnementale

C’est dans la province de Binh Duong au Vietnam que le nouveau site industriel de Bel aura pour vocation d’alimenter le marché vietnamien et d’accompagner le développement du Groupe en Asie du Sud-Est, en produisant La Vache qui rit au plus près de ses bassins de consommation.
Présent au Vietnam depuis plus de 65 ans le Groupe Bel est leader du marché fromager où La Vache qui rit dispose d’une part de marché exceptionnelle de plus de 85%. La longue histoire du Groupe dans le pays et l’engouement des familles vietnamiennes pour la marque ont permis à Bel d’ancrer durablement sa présence au Vietnam avec la création en 2008 d’une filiale commerciale à Ho Chi Minh Ville, puis d’une première expérimentation industrielle en 2010.
Fort de cette première expérience de production locale réussie, Bel a fait le choix du Vietnam pour implanter son site de production qui alimentera le marché local et accompagnera l’accélération de la stratégie de développement du Groupe en Asie du Sud-Est. La construction de ce site de production a requis plus de 11 mois de travaux.

3 millions de portions par semaine

Fleuron du savoir-faire technologique de Bel en matière de fromage fondu, l’usine intègre toute l’expertise industrielle de Bel pour une production au plus haut niveau de qualité, de sécurité alimentaire et de performance environnementale. « Dès son démarrage, le site a rapidement atteint un niveau de performance élevé », précise Hubert Mayet, Directeur Général des Opérations Industrielles et Techniques, Recherche et Innovation.
Les équipes produisent chaque semaine plus de 3 millions de portions de La Vache qui rit pour l’ensemble du marché vietnamien mais aussi pour les marchés cambodgiens, philippins, singapouriens et thaïlandais.
Implantée sur un terrain de 20 000 m², l’usine se déploie sur une surface de 10 000 m² permettant de doubler la capacité de production actuelle pour répondre à une augmentation de la demande dans les années à venir. L’usine emploie 120 personnes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend