Bel inaugure une usine La Vache qui rit au Vietnam
C’est dans la province de Binh Duong au Vietnam que le nouveau site industriel de Bel aura pour vocation d’alimenter le marché vietnamien et d’accompagner le développement du Groupe en Asie du Sud-Est, en produisant La Vache qui rit au plus près de ses bassins de consommation. Présent au Vietnam depuis plus de 65 ans le Groupe Bel est …

C’est dans la province de Binh Duong au Vietnam que le nouveau site industriel de Bel aura pour vocation d’alimenter le marché vietnamien et d’accompagner le développement du Groupe en Asie du Sud-Est, en produisant La Vache qui rit au plus près de ses bassins de consommation.
Présent au Vietnam depuis plus de 65 ans le Groupe Bel est leader du marché fromager où La Vache qui rit dispose d’une part de marché exceptionnelle de plus de 85%. La longue histoire du Groupe dans le pays et l’engouement des familles vietnamiennes pour la marque ont permis à Bel d’ancrer durablement sa présence au Vietnam avec la création en 2008 d’une filiale commerciale à Ho Chi Minh Ville, puis d’une première expérimentation industrielle en 2010.
Fort de cette première expérience de production locale réussie, Bel a fait le choix du Vietnam pour implanter son site de production qui alimentera le marché local et accompagnera l’accélération de la stratégie de développement du Groupe en Asie du Sud-Est. La construction de ce site de production a requis plus de 11 mois de travaux.
3 millions de portions par semaine
Fleuron du savoir-faire technologique de Bel en matière de fromage fondu, l’usine intègre toute l’expertise industrielle de Bel pour une production au plus haut niveau de qualité, de sécurité alimentaire et de performance environnementale. « Dès son démarrage, le site a rapidement atteint un niveau de performance élevé », précise Hubert Mayet, Directeur Général des Opérations Industrielles et Techniques, Recherche et Innovation.
Les équipes produisent chaque semaine plus de 3 millions de portions de La Vache qui rit pour l’ensemble du marché vietnamien mais aussi pour les marchés cambodgiens, philippins, singapouriens et thaïlandais.
Implantée sur un terrain de 20 000 m², l’usine se déploie sur une surface de 10 000 m² permettant de doubler la capacité de production actuelle pour répondre à une augmentation de la demande dans les années à venir. L’usine emploie 120 personnes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :