Bel met fin aux colorants et aux arômes artificiels sur l’ensemble de ses marques coeur
Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin. «Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle …

Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin.
«Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle génération de consommateurs engagés qui ont des attentes croissantes en matière de nutrition. Si le goût reste prépondérant dans leur prise de décision, ils veulent également savoir ce qu’ils achètent et ce qu’ils consomment », expliquent Mariana Coronel, Directrice des marques monde et Caroline Chesneau, Directrice Nutrition du Groupe Bel qui a annoncé que fin 2021, 100% de ses marques cœur étaient exemptes de colorants et d’arômes artificiels.
Ces trois dernières années, Bel a développé des marques positives en simplifiant la liste des ingrédients pour créer des recettes plus naturelles. En 2020, en lancant une nouvelle recette pour Kiri en Europe avec des ingrédients uniquement laitiers, de l’eau, du sel et des ferments. En 2021, avec une nouvelle recette pour La Vache qui rit avec seulement 4 ingrédients et 100 % de produits laitiers. Bel a pour objectif que 80 % de son portefeuille de produits à destination des enfants et des familles, soit conforme à son outil Bel Nutri+ d’ici 2025 (aujourd’hui, 72 % de nos produits respectent cet objectif).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …