Bel met fin aux colorants et aux arômes artificiels sur l’ensemble de ses marques coeur
Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin. «Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle …
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Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin.
«Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle génération de consommateurs engagés qui ont des attentes croissantes en matière de nutrition. Si le goût reste prépondérant dans leur prise de décision, ils veulent également savoir ce qu’ils achètent et ce qu’ils consomment », expliquent Mariana Coronel, Directrice des marques monde et Caroline Chesneau, Directrice Nutrition du Groupe Bel qui a annoncé que fin 2021, 100% de ses marques cœur étaient exemptes de colorants et d’arômes artificiels.
Ces trois dernières années, Bel a développé des marques positives en simplifiant la liste des ingrédients pour créer des recettes plus naturelles. En 2020, en lancant une nouvelle recette pour Kiri en Europe avec des ingrédients uniquement laitiers, de l’eau, du sel et des ferments. En 2021, avec une nouvelle recette pour La Vache qui rit avec seulement 4 ingrédients et 100 % de produits laitiers. Bel a pour objectif que 80 % de son portefeuille de produits à destination des enfants et des familles, soit conforme à son outil Bel Nutri+ d’ici 2025 (aujourd’hui, 72 % de nos produits respectent cet objectif).
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