Bel met fin aux colorants et aux arômes artificiels sur l’ensemble de ses marques coeur
Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin. «Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle …

Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin.
«Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle génération de consommateurs engagés qui ont des attentes croissantes en matière de nutrition. Si le goût reste prépondérant dans leur prise de décision, ils veulent également savoir ce qu’ils achètent et ce qu’ils consomment », expliquent Mariana Coronel, Directrice des marques monde et Caroline Chesneau, Directrice Nutrition du Groupe Bel qui a annoncé que fin 2021, 100% de ses marques cœur étaient exemptes de colorants et d’arômes artificiels.
Ces trois dernières années, Bel a développé des marques positives en simplifiant la liste des ingrédients pour créer des recettes plus naturelles. En 2020, en lancant une nouvelle recette pour Kiri en Europe avec des ingrédients uniquement laitiers, de l’eau, du sel et des ferments. En 2021, avec une nouvelle recette pour La Vache qui rit avec seulement 4 ingrédients et 100 % de produits laitiers. Bel a pour objectif que 80 % de son portefeuille de produits à destination des enfants et des familles, soit conforme à son outil Bel Nutri+ d’ici 2025 (aujourd’hui, 72 % de nos produits respectent cet objectif).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :