Berry lance un emballage résistant au congélateur pour les concentrés de jus de fruits surgelés
Gat Foods, fournisseur mondial de solutions avancées à base de fruits pour les industries des boissons et des céréales, a choisi deux options d’emballage distinctes de Berry Global pour offrir une sécurité absolue au congélateur pour sa gamme de concentrés de jus de fruits de haute qualité. Gat Foods exigeait des contenants de 21 litres pour le marché interentreprises …

Gat Foods, fournisseur mondial de solutions avancées à base de fruits pour les industries des boissons et des céréales, a choisi deux options d’emballage distinctes de Berry Global pour offrir une sécurité absolue au congélateur pour sa gamme de concentrés de jus de fruits de haute qualité. Gat Foods exigeait des contenants de 21 litres pour le marché interentreprises et de 280 millilitres pour le marché grand public. Le conteneur SuperCube de 21 litres de Berry et la version personnalisée de 280 ml de son conteneur UniPak étaient idéaux, en raison de la conception robuste des deux packs qui garantit la protection et l’intégrité du produit tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
«La sécurité du congélateur de l’emballage de notre concentré de jus de fruits surgelé est naturellement extrêmement importante», a expliqué Miriam Vider, directrice des achats de Gat Foods. «Auparavant, nous rencontrions des fissures, notamment au niveau des couvercles et lors du transport. Naturellement, cela a entraîné des réclamations et des produits gaspillés. Pour résoudre ce problème, nous avons cherché un partenaire d’emballage capable de garantir la sécurité du congélateur pour nos concentrés de jus surgelés. Miriam Vider a approché Berry Global après avoir eu des expériences positives avec l’entreprise dans son rôle précédent. En plus de la sécurité du congélateur, les conteneurs Berry ont apporté d’importants avantages supplémentaires aux processus de palettisation de Gat Foods et à la qualité des illustrations d’emballage. Auparavant, la vulnérabilité des couvercles à la fissuration empêchait la palettisation automatisée des grands conteneurs, ce qui nécessitait un scellage manuel de chaque fût à l’aide d’un marteau. L’introduction du SuperCube de Berry a permis à Gat Foods d’automatiser ce processus, ce qui lui a permis de gagner un temps considérable et de rationaliser ses opérations. Le conteneur UniPak pour le marché grand public, quant à lui, offre une qualité d’illustration améliorée grâce à l’étiquetage dans le moule, qui garantit des couleurs cohérentes et des images nettes. Les conteneurs présentent également une surface attrayante, uniforme et lisse.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :