Aller directement au contenu

Beurre : Unigrains entre au capital de Loyez Woessen

La société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire, Unigrains, entre au capital de Loyez Woessen qui anticipe de poursuivre son fort développement. Unigrains rejoint ainsi Sénevé Capital, actionnaire majoritaire du Groupe depuis 2017, et ses dirigeants.  Fondée en 1922 et basée à Phalempin dans les Hauts de France, Loyez Woessen est une entreprise spécialisée dans le conditionnement de beurre à destination …

Beurre : Unigrains entre au capital de Loyez Woessen
Loyez Woessen est une entreprise spécialisée dans le conditionnement de beurre à destination des grandes surfaces alimentaires, associant à des produits de qualité des services performants en matière d’approvisionnement et de fixation des prix.

La société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire, Unigrains, entre au capital de Loyez Woessen qui anticipe de poursuivre son fort développement. Unigrains rejoint ainsi Sénevé Capital, actionnaire majoritaire du Groupe depuis 2017, et ses dirigeants. 

Fondée en 1922 et basée à Phalempin dans les Hauts de France, Loyez Woessen est une entreprise spécialisée dans le conditionnement de beurre à destination des grandes surfaces alimentaires, associant à des produits de qualité des services performants en matière d’approvisionnement et de fixation des prix. Grâce à un site de production de 4 000m2 entièrement remodelé et une plateforme logistique de 3 800m2 certifiés IFS High Level, Loyez Woessen propose une gamme complète de beurre en portion consommateur (gastronomique, tendre, bio, pâturage…), en marque de distributeur ou à marque. Dirigée par Xavier Burette et Cédric Delannay, forte de 50 collaborateurs, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 M€, soit près de 20kT de beurre commercialisé en France et à l’export. 

Sur le même sujet

Répondre aux ambitions de Loyez Woessen

Loyez Woessen compte consolider sa place sur le marché français et accélérer ses projets de développement et d’élargissement de gamme. Unigrains, grâce à son expertise dans le secteur agroalimentaire français et sa proximité avec le monde agricole, répond parfaitement aux ambitions de l’entreprise et de ses actionnaires. 

L’évolution de l’actionnariat permet également à Sénevé Capital et aux dirigeants de réaliser une partie de leur investissement, tout en restant fortement impliqués dans la croissance future de l’entreprise. «Avec une expertise reconnue, acquise de longue date sur nos marchés en France et à l’international, Unigrains est parfaitement positionnée pour comprendre nos enjeux. Nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle collaboration», a déclaré Xavier Burette, Président de Loyez Woessen. «Positionnée en tant qu’apporteur de solutions adaptées à la grande distribution sur le marché des produits laitiers, qui a montré sa résilience durant la crise sanitaire, Loyez Woessen est bien engagée dans sa trajectoire de croissance après une transmission entrepreneuriale réussie en 2017. L’arrivée d’Unigrains nous apporte une expertise sectorielle complémentaire. Nous sommes très heureux de les accueillir à nos côtés dans ce projet», a souligné de son côté Jean de Sampigny, Associé fondateur de Sénevé Capital. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend