Beurre : Unigrains entre au capital de Loyez Woessen
La société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire, Unigrains, entre au capital de Loyez Woessen qui anticipe de poursuivre son fort développement. Unigrains rejoint ainsi Sénevé Capital, actionnaire majoritaire du Groupe depuis 2017, et ses dirigeants. Fondée en 1922 et basée à Phalempin dans les Hauts de France, Loyez Woessen est une entreprise spécialisée dans le conditionnement de beurre à destination …

La société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire, Unigrains, entre au capital de Loyez Woessen qui anticipe de poursuivre son fort développement. Unigrains rejoint ainsi Sénevé Capital, actionnaire majoritaire du Groupe depuis 2017, et ses dirigeants.
Fondée en 1922 et basée à Phalempin dans les Hauts de France, Loyez Woessen est une entreprise spécialisée dans le conditionnement de beurre à destination des grandes surfaces alimentaires, associant à des produits de qualité des services performants en matière d’approvisionnement et de fixation des prix. Grâce à un site de production de 4 000m2 entièrement remodelé et une plateforme logistique de 3 800m2 certifiés IFS High Level, Loyez Woessen propose une gamme complète de beurre en portion consommateur (gastronomique, tendre, bio, pâturage…), en marque de distributeur ou à marque. Dirigée par Xavier Burette et Cédric Delannay, forte de 50 collaborateurs, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires d’environ 100 M€, soit près de 20kT de beurre commercialisé en France et à l’export.
Répondre aux ambitions de Loyez Woessen
Loyez Woessen compte consolider sa place sur le marché français et accélérer ses projets de développement et d’élargissement de gamme. Unigrains, grâce à son expertise dans le secteur agroalimentaire français et sa proximité avec le monde agricole, répond parfaitement aux ambitions de l’entreprise et de ses actionnaires.
L’évolution de l’actionnariat permet également à Sénevé Capital et aux dirigeants de réaliser une partie de leur investissement, tout en restant fortement impliqués dans la croissance future de l’entreprise. «Avec une expertise reconnue, acquise de longue date sur nos marchés en France et à l’international, Unigrains est parfaitement positionnée pour comprendre nos enjeux. Nous sommes ravis d’entamer cette nouvelle collaboration», a déclaré Xavier Burette, Président de Loyez Woessen. «Positionnée en tant qu’apporteur de solutions adaptées à la grande distribution sur le marché des produits laitiers, qui a montré sa résilience durant la crise sanitaire, Loyez Woessen est bien engagée dans sa trajectoire de croissance après une transmission entrepreneuriale réussie en 2017. L’arrivée d’Unigrains nous apporte une expertise sectorielle complémentaire. Nous sommes très heureux de les accueillir à nos côtés dans ce projet», a souligné de son côté Jean de Sampigny, Associé fondateur de Sénevé Capital.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :