Bibo, Bordery, Créawine et Which Wine, les 4 startups lauréates de l’appel à projets Foodtech et Winetech
Suite à l’appel à projets dédié aux thématiques Foodtech & Winetech et du jury qui s’est tenu à la Cité du Vin, Bordeaux Technowest a révèlé le nom des 4 start-up sorties gagnantes qui intègreront l’incubateur de Libourne. Parmi les 31 candidatures ouvertes sur la plateforme dédiée à cet appel à projets, 23 dossiers ont pu être examinés par l’équipe …

Suite à l’appel à projets dédié aux thématiques Foodtech & Winetech et du jury qui s’est tenu à la Cité du Vin, Bordeaux Technowest a révèlé le nom des 4 start-up sorties gagnantes qui intègreront l’incubateur de Libourne. Parmi les 31 candidatures ouvertes sur la plateforme dédiée à cet appel à projets, 23 dossiers ont pu être examinés par l’équipe innovation de Bordeaux Technowest, en charge de la présélection des candidats. Le grand jury a salué la qualité des projets présentés et a nommé 4 lauréats. Chaque projet sélectionné remporte 6 mois d’accompagnement et d’hébergement dans l’incubateur de Libourne.
Les 4 start-up gagnantes sont :
• Bibo est un commerce spécialisé dans les substituts de café (chicorée, orge, épeautre, sarrasin ou encore pissenlit). BIBO source des racines et céréales en France et les torréfie afin de les commercialiser. Ce projet vise à interroger la surconsommation de café, le manque d’alternatives aux classiques cafés et thés et l’impact environnemental de la consommation de café.
• Bordery est une solution de recyclage des barriques en mange-debout sur mesure et créations en douelles pour le monde de la restauration et de l’évènementiel. Bordery propose également une solution pour le monde culinaire; les barriques sont détaillées en copeaux de fumage qui développent des arômes doux et profonds et subliment les barbecues.
• CréaWine est un kit pour apprendre à déguster et fabriquer son propre vin. CréaWine fidélise les clients du kit en proposant un abonnement mensuel avec des cours thématiques sur l’univers du vin. Les vins présentés sont toujours accompagnés d’une vidéo où les vignerons se présentent directement aux participants.
• Which Wine est un webservice de promotion et de vente de vin associé à un envoi d’échantillons individuels, sécurisés et légers. Cet échantillonnage va induire la vente et surtout permettre un lien physique entre le producteur, le produit et le consommateur. Le concept d’échantillonnage sécurisé de vin est associé à un QR code.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …