Aller directement au contenu

Bien-être animal : Kersia intègre Bioarmor pour renforcer son offre

Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia réalise sa huitième opération de croissance externe en moins de 5 ans. L’entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage, vient ainsi renforcer l’offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia. Kersia a développé une offre de solutions complète et unique …

Bien-être animal : Kersia intègre Bioarmor pour renforcer son offre
À travers l’acquisition de Bioarmor, le groupe breton consolide son portefeuille unique de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l’hygiène et de l’environnement de l’élevage.


Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia réalise sa huitième opération de croissance externe en moins de 5 ans. L’entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage, vient ainsi renforcer l’offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia. Kersia a développé une offre de solutions complète et unique sur le marché mondial de la sécurité agroalimentaire et agricole. À travers l’acquisition de Bioarmor, deuxième acquisition – après Sopura en décembre 2020 – réalisée avec le soutien de son nouvel actionnaire IK Investment Partners, le groupe breton consolide son portefeuille unique de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l’hygiène et de l’environnement de l’élevage.

Bioarmor, un spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage 

Avec un outil de production dédié et un pôle Recherche & Innovation intégré, l’entreprise Bioarmor développe, teste, fabrique et commercialise des solutions naturelles pour les élevages : compléments alimentaires diététiques à base d’extraits de plantes et de probiotiques ; produits d’hygiène à base d’enzymes pour le nettoyage des bâtiments, du matériel et de l’eau consommée par les animaux; solutions pour l’environnement des élevages de porcs, volailles, ruminants et chevaux (traitement des lisiers et des litières). 

Une complémentarité gagnante à destination des éleveurs 

Kersia et Bioarmor bénéficient notamment de fortes complémentarités en termes de gammes de produits sur le marché des animaux d’élevage (ruminants, porcs, volailles). Ce rapprochement permet au Groupe Kersia de compléter sa capacité de production existante avec des procédés spécifiques et différenciés de ceux dont disposait le Groupe. Par ailleurs, il est aussi l’occasion de venir enrichir son offre de solutions pour répondre à l’ensemble des besoins des acteurs de la filière avec une gamme complète de solutions multi-espèces.  Au-delà de ces complémentarités, ce rapprochement permet aussi de renforcer l’ancrage respectif des deux entités sur le marché mondial des solutions pour l’élevage et d’accéder à de nouveaux marchés à l’export, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend