Bien-être animal : Kersia intègre Bioarmor pour renforcer son offre
Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia réalise sa huitième opération de croissance externe en moins de 5 ans. L’entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage, vient ainsi renforcer l’offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia. Kersia a développé une offre de solutions complète et unique …

Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia réalise sa huitième opération de croissance externe en moins de 5 ans. L’entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage, vient ainsi renforcer l’offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia. Kersia a développé une offre de solutions complète et unique sur le marché mondial de la sécurité agroalimentaire et agricole. À travers l’acquisition de Bioarmor, deuxième acquisition – après Sopura en décembre 2020 – réalisée avec le soutien de son nouvel actionnaire IK Investment Partners, le groupe breton consolide son portefeuille unique de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l’hygiène et de l’environnement de l’élevage.
Bioarmor, un spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage
Avec un outil de production dédié et un pôle Recherche & Innovation intégré, l’entreprise Bioarmor développe, teste, fabrique et commercialise des solutions naturelles pour les élevages : compléments alimentaires diététiques à base d’extraits de plantes et de probiotiques ; produits d’hygiène à base d’enzymes pour le nettoyage des bâtiments, du matériel et de l’eau consommée par les animaux; solutions pour l’environnement des élevages de porcs, volailles, ruminants et chevaux (traitement des lisiers et des litières).
Une complémentarité gagnante à destination des éleveurs
Kersia et Bioarmor bénéficient notamment de fortes complémentarités en termes de gammes de produits sur le marché des animaux d’élevage (ruminants, porcs, volailles). Ce rapprochement permet au Groupe Kersia de compléter sa capacité de production existante avec des procédés spécifiques et différenciés de ceux dont disposait le Groupe. Par ailleurs, il est aussi l’occasion de venir enrichir son offre de solutions pour répondre à l’ensemble des besoins des acteurs de la filière avec une gamme complète de solutions multi-espèces. Au-delà de ces complémentarités, ce rapprochement permet aussi de renforcer l’ancrage respectif des deux entités sur le marché mondial des solutions pour l’élevage et d’accéder à de nouveaux marchés à l’export, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …