Bien-être animal : Kersia intègre Bioarmor pour renforcer son offre
Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia réalise sa huitième opération de croissance externe en moins de 5 ans. L’entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage, vient ainsi renforcer l’offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia. Kersia a développé une offre de solutions complète et unique …

Pure player sur le marché de la sécurité des aliments, le groupe international Kersia réalise sa huitième opération de croissance externe en moins de 5 ans. L’entreprise Bioarmor, PME indépendante spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage, vient ainsi renforcer l’offre multi-espèces et multi-produits et le maillage géographique de Kersia. Kersia a développé une offre de solutions complète et unique sur le marché mondial de la sécurité agroalimentaire et agricole. À travers l’acquisition de Bioarmor, deuxième acquisition – après Sopura en décembre 2020 – réalisée avec le soutien de son nouvel actionnaire IK Investment Partners, le groupe breton consolide son portefeuille unique de solutions sur le segment des compléments alimentaires pour animaux, de l’hygiène et de l’environnement de l’élevage.
Bioarmor, un spécialiste des solutions naturelles pour l’élevage
Avec un outil de production dédié et un pôle Recherche & Innovation intégré, l’entreprise Bioarmor développe, teste, fabrique et commercialise des solutions naturelles pour les élevages : compléments alimentaires diététiques à base d’extraits de plantes et de probiotiques ; produits d’hygiène à base d’enzymes pour le nettoyage des bâtiments, du matériel et de l’eau consommée par les animaux; solutions pour l’environnement des élevages de porcs, volailles, ruminants et chevaux (traitement des lisiers et des litières).
Une complémentarité gagnante à destination des éleveurs
Kersia et Bioarmor bénéficient notamment de fortes complémentarités en termes de gammes de produits sur le marché des animaux d’élevage (ruminants, porcs, volailles). Ce rapprochement permet au Groupe Kersia de compléter sa capacité de production existante avec des procédés spécifiques et différenciés de ceux dont disposait le Groupe. Par ailleurs, il est aussi l’occasion de venir enrichir son offre de solutions pour répondre à l’ensemble des besoins des acteurs de la filière avec une gamme complète de solutions multi-espèces. Au-delà de ces complémentarités, ce rapprochement permet aussi de renforcer l’ancrage respectif des deux entités sur le marché mondial des solutions pour l’élevage et d’accéder à de nouveaux marchés à l’export, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :