Aller directement au contenu

Bio-désinfection et bio-nettoyage : Les solutions Oxy’Pharm dédiées au secteur de l’agroalimentaire

Si l’hygiène est un enjeu majeur du secteur de l’agroalimentaire, s’ajoute désormais aux préoccupations des acteurs de la filière, le traitement efficace contre la Covid 19. Afin de répondre à leurs besoins spécifiques et de garantir un bio‐nettoyage et une bio‐désinfection irréprochables, Oxy’Pharm a mis en place un concept d’hygiène complet grâce à sa gamme de produits Sanivap et …

Bio-désinfection et bio-nettoyage : Les solutions Oxy’Pharm dédiées au secteur de l’agroalimentaire
Si l’hygiène est un enjeu majeur du secteur de l’agroalimentaire, s’ajoute désormais aux préoccupations des acteurs de la filière, le traitement efficace contre la Covid 19.

Si l’hygiène est un enjeu majeur du secteur de l’agroalimentaire, s’ajoute désormais aux préoccupations des acteurs de la filière, le traitement efficace contre la Covid 19.

Afin de répondre à leurs besoins spécifiques et de garantir un bio‐nettoyage et une bio‐désinfection irréprochables, Oxy’Pharm a mis en place un concept d’hygiène complet grâce à sa gamme de produits Sanivap et Nocotech. Une synergie efficace et éco-responsable qui permet de lutter contre toutes les infections et contaminations dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire. «Les traitements biodégradables sont parfaitement adaptés aux domaines de fabrication et de transformation de produits alimentaires, et n’ont ainsi aucun impact sur la qualité du produit fini, le matériel nécessaire à la production et la santé des consommateurs», assure Oxy’Pharm. 

Pour le bio-nettoyage des surfaces au quotidien par vapeur

Pour assurer le bio‐nettoyage des surfaces au quotidien (tels locaux, mobiliers, équipements…), la gamme Sanivap dispose de générateurs vapeur (SP400, SP540H, SP500/600 et SP800) et d’une diversité d’accessoires de traitement pour un nettoyage complet et efficace. Tous les appareils Sanivap sont des dispositifs médicaux et sont conformes à la norme NF 72‐110.

«L’efficacité bactéricide, levuricide, fongicide et virucide des appareils et des accessoires de la gamme Sanivap «vapeur seule» est attestée par les validations en laboratoires et instituts certifiés. L’appareil SP540H avec injection de peroxyde d’hydrogène faiblement dosé assure en plus une efficacité sporicide de 4,3 et 3,8 logs» précise Oxy’Pharm. 

Pour une bio-désinfection 100% automatisée par voie aérienne

Afin de traiter les surfaces les plus difficiles d’accès, le spécialiste de l’hygiène conseille sa gamme Nocotech basée sur un concept automatisé de désinfection des surfaces par voie aérienne en diffusion sèche. Celle-ci est conforme aux normes de DSVA (NF T72‐281 et EN 17272). Bactéricide, fongicide, sporicide et virucide, elle repose sur l’action couplée d’un appareil de traitement automatisé des surfaces (Nocospray ou Nocomax) et d’un produit liquide de désinfection (Nocolyse Food) ou désinsectisation (Oxypy et Oxypy+).

Pour traiter de grands volumes, le Nocomax Inox

Pour répondre aux besoins spécifiques des industries de l’agroalimentaire, le groupe Oxy’Pharm a fait le choix de l’inox avec Nocomax Inox, un appareil de bio-désinfection des surfaces par voie aérienne. Automatisé et éco-responsable, le Nocomax Inox est adapté pour traiter de grands volumes. «Le choix de l’inox par le groupe Oxy’Pharm permet d’offrir aux professionnels la meilleure solution de désinfection» explique le fabricant. 

Le Nocomax Inox est un appareil de bio-désinfection automatisé des surfaces, développé pour un usage industriel, permettant de traiter des volumes de 500 à 20 000 m3. Couplé à un produit désinfectant, le Nocolyse Food, il assure la désinfection des surfaces par voie aérienne. Facilement nettoyable, résistant à la chaleur et fabriqué avec des matériaux recyclables, l’appareil est doté de buses orientables permettant de traiter des espaces bas de plafonds, mais également de pouvoir éviter quelconques obstacles. Il dispose d’un temps de diffusion record, 10 minutes pour 1 000 m3 et ne laisse aucun résidu. Il existe aussi en version mural pour un traitement régulier, fixe, équipé d’un programmateur pour un gain de temps assuré.

Efficaces contre la Covid-19

Oxy’Pharm a mis en place un concept d’hygiène complet grâce à sa gamme de produits Sanivap et Nocotech. Une synergie efficace et éco-responsable qui permet de lutter contre toutes les infections et contaminations dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire.

«Le SARS-CoV-2, virus responsable de la Covid-19 est sensible et réactif aux désinfectants à base de peroxyde d’hydrogène des dispositifs Nocotech et à la vapeur sèche des dispositifs Sanivap», explique Oxy’Pharm. Le système de désinfection Nocotech, par son spectre d’efficacité complet s’avère ainsi efficace contre la Covid‐19. Tout comme l’efficacité bactéricide, levuricide, fongicide et virucide des appareils et des accessoires de la gamme Sanivap «vapeur seule».

En savoir davantage sur Oxy’Pharm : ICI

Oxy’Pharm sera présent au CFIA de Rennes les 9, 10 et 11 juin prochains, Hall 6 – stand B7

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend