Bionutrition: Lesaffre et Agrauxine font l’acquisition de la société ABM
Lesaffre et Agrauxine annoncent l’acquisition d’ABM, Advanced Biological Marketing, entreprise spécialisée dans le développement de produits de bionutrition pour les grandes cultures du Midwest américain. Grâce à cette acquisition, Agrauxine by Lesaffre, l’entité Lesaffre dédiée à la santé végétale, renforce sa présence aux Etats-Unis. Accélèrer le développement sur le plus important marché mondial des biosolutions Acteur mondial de la …

Lesaffre et Agrauxine annoncent l’acquisition d’ABM, Advanced Biological Marketing, entreprise spécialisée dans le développement de produits de bionutrition pour les grandes cultures du Midwest américain. Grâce à cette acquisition, Agrauxine by Lesaffre, l’entité Lesaffre dédiée à la santé végétale, renforce sa présence aux Etats-Unis.
Accélèrer le développement sur le plus important marché mondial des biosolutions
Acteur mondial de la fermentation et des micro-organismes, Lesaffre est présent aux Etats-Unis depuis les années 1980 et n’a cessé de s’y développer depuis. ABM est une société basée à Van Wert (Ohio), spécialisée dans le traitement des semences avec des produits de bionutrition. Les équipes d’ABM rejoignent donc celles d’Agrauxine by Lesaffre, business unit de Lesaffre dédiée à la protection des plantes. Agrauxine by Lesaffre développe depuis plus de 15 ans des solutions biosourcées pour améliorer la nutrition et la santé des plantes. Agrauxine by Lesaffre souhaite ainsi accélérer son développement aux Etats-Unis grâce à cette acquisition. «Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développer de nouvelles solutions dérivées de micro-organismes, tels que les levures, les bactéries et des champignons, qui respectent l’environnement. Grâce à ABM, notre couverture géographique dans la nutrition santé végétale s’élargit» déclare Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.
De fortes ambitions de croissance sur ce marché
Cette acquisition représente une étape majeure dans le développement d’Agrauxine by Lesaffre et lui permet de réaliser de fortes complémentarités en termes d’accès aux marchés mais aussi en termes de gammes de produits de biocontrôle et biostimulation. «Suite au rapprochement avec ABM, nous prenons une toute autre dimension sur le marché américain. Nous avons de fortes ambitions de croissance sur ce marché et cette présence terrain au plus près de nos clients sera un avantage considérable», ajoute Hugo Bony, directeur général d’Agrauxine by Lesaffre. Agrauxine poursuivra également les projets d’ABM, notamment deux nouvelles technologies de biocontrôle. Ces technologies seront commercialisées dans les prochaines années sur le marché américain. «L’avenir est prometteur, car nos entreprises vont combiner leurs expertises en matière de R&D, de production, de vente et de marketing pour continuer à proposer des solutions innovantes à nos clients en Amérique du Nord et dans le monde entier”, déclare Dan Custis, directeur général d’ABM.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :