Aller directement au contenu

Bionutrition: Lesaffre et Agrauxine font l’acquisition de la société ABM

Lesaffre et Agrauxine annoncent l’acquisition d’ABM, Advanced Biological Marketing, entreprise spécialisée dans le développement de produits de bionutrition pour les grandes cultures du Midwest américain. Grâce à cette acquisition, Agrauxine by Lesaffre, l’entité Lesaffre dédiée à la santé végétale, renforce sa présence aux Etats-Unis.  Accélèrer le développement sur le plus important marché mondial des biosolutions Acteur mondial de la …

Bionutrition: Lesaffre et Agrauxine font l’acquisition de la société ABM
«Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développer de nouvelles solutions dérivées de micro-organismes, tels que les levures, les bactéries et des champignons, qui respectent l’environnement. Grâce à ABM, notre couverture géographique dans la nutrition santé végétale s’élargit» déclare Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.

Lesaffre et Agrauxine annoncent l’acquisition d’ABM, Advanced Biological Marketing, entreprise spécialisée dans le développement de produits de bionutrition pour les grandes cultures du Midwest américain. Grâce à cette acquisition, Agrauxine by Lesaffre, l’entité Lesaffre dédiée à la santé végétale, renforce sa présence aux Etats-Unis. 

Accélèrer le développement sur le plus important marché mondial des biosolutions

Acteur mondial de la fermentation et des micro-organismes, Lesaffre est présent aux Etats-Unis depuis les années 1980 et n’a cessé de s’y développer depuis. ABM est une société basée à Van Wert (Ohio), spécialisée dans le traitement des semences avec des produits de bionutrition. Les équipes d’ABM rejoignent donc celles d’Agrauxine by Lesaffre, business unit de Lesaffre dédiée à la protection des plantes. Agrauxine by Lesaffre développe depuis plus de 15 ans des solutions biosourcées pour améliorer la nutrition et la santé des plantes. Agrauxine by Lesaffre souhaite ainsi accélérer son développement aux Etats-Unis grâce à cette acquisition.  «Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de développer de nouvelles solutions dérivées de micro-organismes, tels que les levures, les bactéries et des champignons, qui respectent l’environnement. Grâce à ABM, notre couverture géographique dans la nutrition santé végétale s’élargit» déclare Antoine Baule, directeur général de Lesaffre. 

De fortes ambitions de croissance sur ce marché

Cette acquisition représente une étape majeure dans le développement d’Agrauxine by Lesaffre et lui permet de réaliser de fortes complémentarités en termes d’accès aux marchés mais aussi en termes de gammes de produits de biocontrôle et biostimulation. «Suite au rapprochement avec ABM, nous prenons une toute autre dimension sur le marché américain. Nous avons de fortes ambitions de croissance sur ce marché et cette présence terrain au plus près de nos clients sera un avantage considérable», ajoute Hugo Bony, directeur général d’Agrauxine by Lesaffre. Agrauxine poursuivra également les projets d’ABM, notamment deux nouvelles technologies de biocontrôle. Ces technologies seront commercialisées dans les prochaines années sur le marché américain. «L’avenir est prometteur, car nos entreprises vont combiner leurs expertises en matière de R&D, de production, de vente et de marketing pour continuer à proposer des solutions innovantes à nos clients en Amérique du Nord et dans le monde entier », déclare Dan Custis, directeur général d’ABM. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend