Biosolutions : Agrauxine crée un département marketing global et dédie une équipe commerciale pour la France
Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international. Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits …

Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international.
Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits à l’international (biocontrôle, biostimulants et bionutrition) et renforcer la dimension conseil auprès de ses partenaires distributeurs.
En parallèle, Agrauxine renforce et structure le service commercial et l’équipe en charge de la mise en marché de ses produits en France. Des évolutions qui s’inscrivent dans la continuité de l’expansion d’Agrauxine pour faire face aux enjeux de développement de son activité et pour accompagner les utilisateurs dans la transition agricole. Agrauxine prévoit d’être présent commercialement dans plus de 40 pays d’ici à la fin 2021 : «Les enjeux du marché sont d’aider les agriculteurs à produire des denrées agricoles de qualité en respectant notre environnement, tout en répondant aux demandes consommateurs de plus en plus exigeantes. Pour cela, les actifs innovants d’Agrauxine by Lesaffre issus de la fermentation permettent d’apporter de nouvelles biosolutions sur 3 domaines essentiels que sont le biocontrôle, les biostimulants et la bionutrition. Les biosolutions seront des piliers du système de production agricole de demain».
Une nouvelle organisation des équipes
• Ronan Kempf conserve la direction globale du marketing et du développement technique.
• Frédéric Lievens prend la responsabilité du département marketing global Ingénieur en agriculture (Esitpa Rouen) doublé d’un master en marketing international (IAE Lille).
• Fabien Achard reste chef produit pour la gamme biostimulation.
• Pauline Rondeau a rejoint Agrauxine le 1er septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme biocontrôle.
• Bénédicte Bonnet a rejoint Agrauxine le 21 septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme bionutrition.
• Pierre-Emmanuel Fleurquin assure depuis fin 2016 la direction commerciale au niveau global.
• Benjamin Jacquart a pris le 1er janvier 2020 la responsabilité des ventes France. Il reste par ailleurs en charge de la promotion des ventes sur le Nord-Est.
• Pauline Berger est responsable technique France.
• Thomas Roger et Mathias Derdevet, promoteurs des ventes sur le Sud-Ouest.
• Pierre Heysch, promoteur des ventes dans le Nord-Ouest chez Agrauxine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …