Biosolutions : Agrauxine crée un département marketing global et dédie une équipe commerciale pour la France
Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international. Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits …

Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international.
Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits à l’international (biocontrôle, biostimulants et bionutrition) et renforcer la dimension conseil auprès de ses partenaires distributeurs.
En parallèle, Agrauxine renforce et structure le service commercial et l’équipe en charge de la mise en marché de ses produits en France. Des évolutions qui s’inscrivent dans la continuité de l’expansion d’Agrauxine pour faire face aux enjeux de développement de son activité et pour accompagner les utilisateurs dans la transition agricole. Agrauxine prévoit d’être présent commercialement dans plus de 40 pays d’ici à la fin 2021 : «Les enjeux du marché sont d’aider les agriculteurs à produire des denrées agricoles de qualité en respectant notre environnement, tout en répondant aux demandes consommateurs de plus en plus exigeantes. Pour cela, les actifs innovants d’Agrauxine by Lesaffre issus de la fermentation permettent d’apporter de nouvelles biosolutions sur 3 domaines essentiels que sont le biocontrôle, les biostimulants et la bionutrition. Les biosolutions seront des piliers du système de production agricole de demain».
Une nouvelle organisation des équipes
• Ronan Kempf conserve la direction globale du marketing et du développement technique.
• Frédéric Lievens prend la responsabilité du département marketing global Ingénieur en agriculture (Esitpa Rouen) doublé d’un master en marketing international (IAE Lille).
• Fabien Achard reste chef produit pour la gamme biostimulation.
• Pauline Rondeau a rejoint Agrauxine le 1er septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme biocontrôle.
• Bénédicte Bonnet a rejoint Agrauxine le 21 septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme bionutrition.
• Pierre-Emmanuel Fleurquin assure depuis fin 2016 la direction commerciale au niveau global.
• Benjamin Jacquart a pris le 1er janvier 2020 la responsabilité des ventes France. Il reste par ailleurs en charge de la promotion des ventes sur le Nord-Est.
• Pauline Berger est responsable technique France.
• Thomas Roger et Mathias Derdevet, promoteurs des ventes sur le Sud-Ouest.
• Pierre Heysch, promoteur des ventes dans le Nord-Ouest chez Agrauxine.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …