Aller directement au contenu

Biosolutions : Agrauxine crée un département marketing global et dédie une équipe commerciale pour la France

 Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international.  Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits …

Biosolutions : Agrauxine crée un département marketing global et dédie une équipe commerciale pour la France
Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international.

 Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international. 

Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits à l’international (biocontrôle, biostimulants et bionutrition) et renforcer la dimension conseil auprès de ses partenaires distributeurs. 

En parallèle, Agrauxine renforce et structure le service commercial et l’équipe en charge de la mise en marché de ses produits en France. Des évolutions qui s’inscrivent dans la continuité de l’expansion d’Agrauxine pour faire face aux enjeux de développement de son activité et pour accompagner les utilisateurs dans la transition agricole. Agrauxine prévoit d’être présent commercialement dans plus de 40 pays d’ici à la fin 2021 : «Les enjeux du marché sont d’aider les agriculteurs à produire des denrées agricoles de qualité en respectant notre environnement, tout en répondant aux demandes consommateurs de plus en plus exigeantes. Pour cela, les actifs innovants d’Agrauxine by Lesaffre issus de la fermentation permettent d’apporter de nouvelles biosolutions sur 3 domaines essentiels que sont le biocontrôle, les biostimulants et la bionutrition. Les biosolutions seront des piliers du système de production agricole de demain». 

Une nouvelle organisation des équipes

• Ronan Kempf conserve la direction globale du marketing et du développement technique. 

• Frédéric Lievens prend la responsabilité du département marketing global Ingénieur en agriculture (Esitpa Rouen) doublé d’un master en marketing international (IAE Lille). 

• Fabien Achard reste chef produit pour la gamme biostimulation.

• Pauline Rondeau a rejoint Agrauxine le 1er septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme biocontrôle. 

• Bénédicte Bonnet a rejoint Agrauxine le 21 septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme bionutrition. 

• Pierre-Emmanuel Fleurquin assure depuis fin 2016 la direction commerciale au niveau global.

• Benjamin Jacquart a pris le 1er janvier 2020 la responsabilité des ventes France. Il reste par ailleurs en charge de la promotion des ventes sur le Nord-Est. 

• Pauline Berger est responsable technique France.

• Thomas Roger et Mathias Derdevet, promoteurs des ventes sur le Sud-Ouest.

• Pierre Heysch, promoteur des ventes dans le Nord-Ouest chez Agrauxine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend