Biosolutions : Agrauxine crée un département marketing global et dédie une équipe commerciale pour la France
Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international. Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits …

Pour répondre aux enjeux de croissance et renforcer les liens avec la distribution agricole, Agrauxine, division de Lesaffre dédiée aux biosolutions pour la production végétale, poursuit son essor (+35% de chiffre d’affaires par an depuis 2015) en France et à l’international.
Pour accompagner cette croissance, Agrauxine crée un département marketing global pour piloter le déploiement de son portfolio produits à l’international (biocontrôle, biostimulants et bionutrition) et renforcer la dimension conseil auprès de ses partenaires distributeurs.
En parallèle, Agrauxine renforce et structure le service commercial et l’équipe en charge de la mise en marché de ses produits en France. Des évolutions qui s’inscrivent dans la continuité de l’expansion d’Agrauxine pour faire face aux enjeux de développement de son activité et pour accompagner les utilisateurs dans la transition agricole. Agrauxine prévoit d’être présent commercialement dans plus de 40 pays d’ici à la fin 2021 : «Les enjeux du marché sont d’aider les agriculteurs à produire des denrées agricoles de qualité en respectant notre environnement, tout en répondant aux demandes consommateurs de plus en plus exigeantes. Pour cela, les actifs innovants d’Agrauxine by Lesaffre issus de la fermentation permettent d’apporter de nouvelles biosolutions sur 3 domaines essentiels que sont le biocontrôle, les biostimulants et la bionutrition. Les biosolutions seront des piliers du système de production agricole de demain».
Une nouvelle organisation des équipes
• Ronan Kempf conserve la direction globale du marketing et du développement technique.
• Frédéric Lievens prend la responsabilité du département marketing global Ingénieur en agriculture (Esitpa Rouen) doublé d’un master en marketing international (IAE Lille).
• Fabien Achard reste chef produit pour la gamme biostimulation.
• Pauline Rondeau a rejoint Agrauxine le 1er septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme biocontrôle.
• Bénédicte Bonnet a rejoint Agrauxine le 21 septembre 2020 en qualité de chef produit pour la gamme bionutrition.
• Pierre-Emmanuel Fleurquin assure depuis fin 2016 la direction commerciale au niveau global.
• Benjamin Jacquart a pris le 1er janvier 2020 la responsabilité des ventes France. Il reste par ailleurs en charge de la promotion des ventes sur le Nord-Est.
• Pauline Berger est responsable technique France.
• Thomas Roger et Mathias Derdevet, promoteurs des ventes sur le Sud-Ouest.
• Pierre Heysch, promoteur des ventes dans le Nord-Ouest chez Agrauxine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :