Aller directement au contenu

Biospringer lance une nouvelle source végan de protéines

Comme 1⁄3 des consommateurs mondiaux limitent leur consommation de viande ou ne contiennent pas de produits laitiers, les produits alimentaires végétaliens et végétariens gagnent en popularité, et ce changement de régime alimentaire semble être une tendance mondiale. Pour répondre à l’appel des consommateurs végétaliens, végétariens et flexitaristes, Biospringer, une Business Unit de Lesaffre, annonce une protéine de levure innovante …

Biospringer lance une nouvelle source végan de protéines
Cette solution se veut « révolutionnaire » pour les formulateurs qui recherchent une protéine polyvalente pour leurs substituts de viande ou produits laitiers.

Comme 1⁄3 des consommateurs mondiaux limitent leur consommation de viande ou ne contiennent pas de produits laitiers, les produits alimentaires végétaliens et végétariens gagnent en popularité, et ce changement de régime alimentaire semble être une tendance mondiale.

Pour répondre à l’appel des consommateurs végétaliens, végétariens et flexitaristes, Biospringer, une Business Unit de Lesaffre, annonce une protéine de levure innovante Springer Proteissimo 101. Cet ingrédient riche en nutriments, au goût neutre est issu de la fermentation de levure pour les substituts de viande et de produits laitiers. Ce qui en fait un produit hautement malléable et facile à utiliser. «Avec le lancement de Springer Proteissimo101, une protéine de levure unique à la fois durable, digestible et au goût propre, Biospringer confirme sa capacité à innover et à mettre en œuvre une stratégie qui garde toujours au cœur les besoins des clients et les attentes des chaque consommateur « , explique Hanane Lamjaj, directrice du marketing mondial de Biospringer.

Cette solution se veut « révolutionnaire » pour les formulateurs qui recherchent une protéine polyvalente pour leurs substituts de viande ou produits laitiers. «Springer Proteissimo 101 n’a pas les notes secondaires gênantes, y compris les notes de «carton», de haricot ou de terre, qui sont courantes parmi les protéines végétales, ce qui en fait une alternative de choix» précise Biospringer. «Springer Proteissimo101 a un profil de saveur propre, donc que vous développiez un analogue de fromage fondant, une saucisse ou un hamburger à base de plantes ou une collation riche en protéines, Springer Proteissimo101 est un outil précieux pour créer une saveur et un profil sensoriel distinct», précise la Business Unit.

Une protéine complète équilibrée

La protéine de levure est un ingrédient d’origine naturelle fabriqué par un simple processus de fermentation, sans traitement intensif. C’est aussi une bonne source de protéines complètes, contenant tous les acides aminés essentiels, avec un profil d’acides aminés équilibré avec une teneur élevée en BCAA, de la lysine et un excellent score PDCAAS (= 1) et DIAAS (= 1,02). «La levure a l’avantage d’être bien connue et appréciée des clients du monde entier. En effet, selon une étude indépendante menée pour Biospringer, 83% des adultes considèrent les protéines de levure comme une bonne source de protéines. Utilisation de la levure dans les produits alimentaires pour sa teneur en protéines est juste une nouvelle façon de se concentrer sur la valeur de cet ingrédient utilisé depuis des millénaires» explique Vanessa Gougeon, chef de produit Springer Proteissimo 101. 

Label propre et durable

Les protéines de levure sont également non allergènes et sans gluten, ce qui les rend plus accessibles pour des millions de consommateurs dans le monde. Et par rapport à la protéine animale, elle est plus durable sur le plan environnemental. Elle dispose également d’une chaîne d’approvisionnement stable, car elle ne dépend ni de la récolte ni de la saisonnalité. Les protéines de levure n’incluent aucun organisme génétiquement modifié, elles sont végétariennes et respectueuses des végétaliens, ainsi que certifiées casher et halal.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend