Aller directement au contenu

Biostime et Mérieux NutriSciences inaugurent une nouvelle plate-forme métagénomique en Chine

Biostime et Mérieux NutriSciences s'allient dans la sécurité alimentaire et inaugurent ensemble une nouvelle plate-forme métagénomique en Chine, Etat stratégique en la matière.

Biostime et Mérieux NutriSciences inaugurent une nouvelle plate-forme métagénomique en Chine
Mérieux NutriSciences annonce avoir finalisé l’acquisition à 100% de la société ACM Agro, société privée française spécialisée dans les services d’analyses microbiologiques auprès de l’industrie agroalimentaire.

Mérieux NutriSciences, leader mondial de la sécurité des aliments et Biostime, fournisseur de produits de qualité en nutrition pédiatrique et en soin pour bébés en Chine, ont franchi une nouvelle étape importante dans leur partenariat avec l’inauguration d’un nouveau centre technologique et scientifique dédié à la recherche sur le Microbiote à  Guangzhou (Chine).

Depuis 2013, Biostime et Mérieux NutriSciences, à travers Biofortis, son entité de recherche sous contrat, sont en relation étroite dans le domaine de la recherche sur le Microbiote. Ensemble, les sociétés ont signé en Septembre 2014 un accord de transfert de technologie pour développer une plate-forme métagénomique de haute performance dans le nouveau centre technologique de Biostime à Guangzhou (Chine). Moins d’un an plus tard, le 23 Juin 2015, l’inauguration a eu lieu en présence de M. Gérard Collomb, Maire de Lyon (France), M. Chen Jianhua, Maire de Guangzhou (Chine), M. Fei Luo et M. Patrice Malard de Biostime, M. James Chen et M. Jean-Baptise Gay de Mérieux NutriSciences.

Biostime et Mérieux NutriSciences renforce la sécurité alimentaire en Chine

« La coopération avec Biostime est un projet gagnant-gagnant pour les deux sociétés puisque Mérieux NutriSciences et Biostime partagent la même ambition de qualité et d’excellence et la même compréhension des interactions entre santé publique et nutrition », a déclaré Jean-Baptiste Gay, Senior Vice-President Quality & Operations de Mérieux NutriSciences. « Les équipes des deux sociétés partagent leur expertise et assurent des formations croisées dans un véritable esprit de partenariat » a-t-il ajouté. Cette inauguration s’inscrit dans un contexte de croissance pour Mérieux NutriSciences en Chine où deux laboratoires ont récemment été inaugurés à Shanghai et Pékin. Elle fait également suite à l’acquisition de Sino Analytica en Août 2014 démontrant ainsi l’engagement durable de la société pour servir le plus grand marché de consommation au monde pour les aliments et les boissons.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend