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Blockchain : Avec Track & Connect, Danone propose de tracer ses laits infantiles

Danone veut jouer la transparence sur la fabrication de ses laits infantiles et la traçabilité de ses ingrédients, c’est en tout cas l’objectif de son nouveau service numérique Track & Connect. «Notre ambition est d’aider les parents à faire les meilleurs choix alimentaires pour leurs bébés, notamment en les informant sur la manière dont nos laits infantiles et aliments …

Blockchain : Avec Track & Connect, Danone propose de tracer ses laits infantiles
Danone veut jouer la transparence sur la fabrication de ses laits infantiles et la traçabilité de ses ingrédients, c’est en tout cas l’objectif de son nouveau service numérique Track & Connect.

Danone veut jouer la transparence sur la fabrication de ses laits infantiles et la traçabilité de ses ingrédients, c’est en tout cas l’objectif de son nouveau service numérique Track & Connect. «Notre ambition est d’aider les parents à faire les meilleurs choix alimentaires pour leurs bébés, notamment en les informant sur la manière dont nos laits infantiles et aliments pour bébés sont fabriqués. Pour ce faire, nous avons développé une solution innovante qui leur permet d’avoir une meilleure connaissance de nos produits. Une fois l’application installée, les parents peuvent vérifier depuis leur smartphone l’authenticité de notre produit et voir le chemin qu’il a parcouru» explique Danone.

Transparence et traçabilité

Ce service, qui a été conçu autour des attentes des parents, entend assurer ainsi transparence et traçabilité de manière simple et pratique. Il suffit en effet de scanner avec un smartphone un des 2 QR codes qui se trouvent à l’extérieur et à l’intérieur de l’emballage pour accéder à des informations authentifiées grâce à la technologie blockchain et en savoir plus sur le lieu et la date à laquelle le produit a été fabriqué. Après un lancement en Chine pour les marques Aptamil & Nutrilon, ce service innovant va être déployé en France, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande via notre marque Aptamil et des marques locales telles que Gallia et Karicare.

Grâce à cette technologie, Danone souhaite aider les consommateurs à mieux comprendre la provenance de leurs aliments. «Cela nourrit notre ambition d’apporter aux parents soutien et conseils et concevoir pour eux des services après-vente utiles et personnalisés, tels que des applications mobiles de santé et nutrition, des vidéos d’information et des numéros d’assistance» explique Danone qui espère que Track & Connect offrira aux parents une nouvelle façon de se connecter à la communauté Danone et de renforcer ses liens de confiance.

ParLa rédaction
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