Blocs de vannes multivoies : «Chez Gemü, La gamme de blocs M est en constante évolution depuis 25 ans»
Conçus au début des années 1990, le concept standard des premiers blocs Gemü consistait à souder des corps de vannes en fonte ou des corps de vanne 2/2 voies à des raccords de tuyauterie afin de mettre en œuvre des combinaisons de vannes plus ou moins complexes. De la fonte à l’acier inoxydable Face aux exigences du marché devenues …

Conçus au début des années 1990, le concept standard des premiers blocs Gemü consistait à souder des corps de vannes en fonte ou des corps de vanne 2/2 voies à des raccords de tuyauterie afin de mettre en œuvre des combinaisons de vannes plus ou moins complexes.
De la fonte à l’acier inoxydable
Face aux exigences du marché devenues de plus en plus complexes, des solutions ont été adaptées aux évolutions industrielles notamment en agroalimentaire. Les progrès rapides en termes d’ingénierie et d’informatique ont permis de réaliser des prototypes imprimés en 3D donnant naissance aux blocs de vannes Gemü dit «M», fabriqués entièrement en acier inoxydable.
«De conception personnalisée, ils peuvent s’adapter à toute types de secteurs. Ils permettent un gain de place conséquent dans les installations et respectent les directives et normes internationales», explique Gemü.
Un service sur mesure
Pour autant, le centre de recherche et développement de Gemü ne cesse de faire évoluer la gamme, en fonction des prérogatives que demande le monde industriel. L’expérience acquise depuis plus de 25 ans permet ainsi à l’entreprise de se démarquer en proposant un service sur mesure et un développement de produits si nécessaire.
La fiabilité et la sécurité sont renforcées
Les blocs «M» suivent une démarche de conception totalement différente que celle des blocs traditionnels où on soudait plusieurs vannes ensemble à un raccord de tuyauterie. Ils sont fabriqués d’un seul bloc de matière première, permettant de réduire au maximum les zones mortes et d’économiser un maximum de place. Les bourrelets de soudure sont inexistants. Les exigences fiabilité et sécurité sont renforcées.
Pour les conceptions de blocs, elles sont créées à la demande du client quasi systématiquement car les exigences n’étant jamais les mêmes, Gemü choisit de ne pas produire en grande série privilégiant le sur mesure.
«Néanmoins nos moyens de fabrications permettent une conception rapide. A ce jour plus de 1200 modèles différents ont vu le jour avec des matériaux différents (plastiques, acier inoxydable etc..). C’est plus de 25 000 solutions apportées aux industriels du monde entier» conclut Gemü.
Davantage d’informations sur le site de Gemü : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :