Aller directement au contenu

Blocs de vannes multivoies : «Chez Gemü, La gamme de blocs M est en constante évolution depuis 25 ans»

Conçus au début des années 1990, le concept standard des premiers blocs Gemü consistait à souder des corps de vannes en fonte ou des corps de vanne 2/2 voies à des raccords de tuyauterie afin de mettre en œuvre des combinaisons de vannes plus ou moins complexes. De la fonte à l’acier inoxydable Face aux exigences du marché devenues …

Blocs de vannes multivoies : «Chez Gemü, La gamme de blocs M est en constante évolution depuis 25 ans»
Les blocs «M» sont fabriqués d’un seul bloc de matière première, permettant de réduire au maximum les zones mortes et d’économiser un maximum de place.

Conçus au début des années 1990, le concept standard des premiers blocs Gemü consistait à souder des corps de vannes en fonte ou des corps de vanne 2/2 voies à des raccords de tuyauterie afin de mettre en œuvre des combinaisons de vannes plus ou moins complexes.

De la fonte à l’acier inoxydable

Face aux exigences du marché devenues de plus en plus complexes, des solutions ont été adaptées aux évolutions industrielles notamment en agroalimentaire. Les progrès rapides en termes d’ingénierie et d’informatique ont permis de réaliser des prototypes imprimés en 3D donnant naissance aux blocs de vannes Gemü dit «M», fabriqués entièrement en acier inoxydable.
«De conception personnalisée, ils peuvent s’adapter à toute types de secteurs. Ils permettent un gain de place conséquent dans les installations et respectent les directives et normes internationales», explique Gemü.

Un service sur mesure

Pour autant, le centre de recherche et développement de Gemü ne cesse de faire évoluer la gamme, en fonction des prérogatives que demande le monde industriel. L’expérience acquise depuis plus de 25 ans permet ainsi à l’entreprise de se démarquer en proposant un service sur mesure et un développement de produits si nécessaire.

La fiabilité et la sécurité sont renforcées

Les blocs «M» suivent une démarche de conception totalement différente que celle des blocs traditionnels où on soudait plusieurs vannes ensemble à un raccord de tuyauterie. Ils sont fabriqués d’un seul bloc de matière première, permettant de réduire au maximum les zones mortes et d’économiser un maximum de place. Les bourrelets de soudure sont inexistants. Les exigences fiabilité et sécurité sont renforcées.
Pour les conceptions de blocs, elles sont créées à la demande du client quasi systématiquement car les exigences n’étant jamais les mêmes, Gemü choisit de ne pas produire en grande série privilégiant le sur mesure.
«Néanmoins nos moyens de fabrications permettent une conception rapide. A ce jour plus de 1200 modèles différents ont vu le jour avec des matériaux différents (plastiques, acier inoxydable etc..). C’est plus de 25 000 solutions apportées aux industriels du monde entier» conclut Gemü.
Davantage d’informations sur le site de Gemü : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend