Boissons : De nouvelles nominations chez Britvic France
Britvic est l’un des principaux acteurs des boissons sans alcool. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire, qui fête cette année ses 300 ans. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d’euros de CA et plusieurs …

Britvic est l’un des principaux acteurs des boissons sans alcool. Sur ces principaux marchés, Britvic a développé un solide portefeuille de 30 marques propres et emblématiques dont Robinsons, MiWadi, Maguary et Teisseire, qui fête cette année ses 300 ans. En France, Britvic est numéro 4 du marché des boissons sans alcool avec 276 millions d’euros de CA et plusieurs marques référentes : Teisseire (n°1 des marques de sirop et n°5 des marques de boissons sans alcool), Moulin de Valdonne (n°2 des marques de sirop et n°1 des marques de sirop authentique), Pressade (n°1 des jus de fruits biologiques) et Fruit Shoot (référence des boissons pour enfants).
Développer la naturalité et les gammes dédiées aux professionnels du food service
Leader sur le marché des BRSA, Britvic France, annonce la nomination de Guillemette Vilmint, 44 ans, en qualité de Directrice Marketing International, succédant à Alexandre Mariat. «Nous sommes convaincus que son arrivée insufflera un réel dynamisme à nos marques phares, aussi bien en France qu’à l’international. J’ai toute confiance en Guillemette et son équipe pour continuer à valoriser notre travail sur la naturalité, au plus près des besoins de nos consommateurs», commente Olivier Mercier, Directeur Général de Britvic en France.
Arrivée fin août 2020, Guillemette Vilmint aura pour mission de développer la stratégie marketing et l’innovation pour les marques grande consommation de Britvic en France (Teisseire, Moulin de Valdonne, Pressade, Fruit Shoot), ainsi que les gammes dédiées aux professionnels du food service (Mathieu Teisseire et London Essence Company), aussi bien en France qu’à l’international. Après avoir débuté sa carrière chez Nestlé en 2000 où elle a occupé différents postes au sein de la division chocolat, elle rejoint Kellogg’s France en 2008 en tant qu’Innovation manager, puis Marketing manager sur les céréales pour enfants avant de prendre des responsabilités européennes pour Kellogg’s Europe à Genève. Son dernier rôle était Directrice marketing et innovation Europe sur la catégorie en-cas céréaliers pour Kellog’s.
Cette nomination est accompagnée de la promotion de Julie Pouquet, ainsi que de l’arrivée de Laurent Friedmann au sein de l’équipe marketing.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …