Aller directement au contenu

Boissons : Mé-Mé lève 1 million d’euros pour poursuivre son développement

Marque française de boissons et gummies créée à partir de sèves d’arbre et moût de raisin à Annecy par Caroline Liault, Mé-Mé séduit depuis 4 ans les restaurateurs comme de nombreuses enseignes. Pour poursuivre son déploiement en France et à l’international, elle annonce une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de deux principaux fonds : Foodara, Papyrus group, 5 …

Boissons : Mé-Mé lève 1 million d’euros pour poursuivre son développement
Cette nouvelle levée de fonds va permettre notamment à Mé-Mé de poursuivre sa R&D pour finaliser le développement de nouvelles innovations autour de la sève d’arbre.

Marque française de boissons et gummies créée à partir de sèves d’arbre et moût de raisin à Annecy par Caroline Liault, Mé-Mé séduit depuis 4 ans les restaurateurs comme de nombreuses enseignes. Pour poursuivre son déploiement en France et à l’international, elle annonce une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de deux principaux fonds : Foodara, Papyrus group, 5 Business Angels et Bpifrance Financement. Elle va également bénéficier d’une subvention de la part de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt Auvergne-Rhône-Alpes (DRAFF) puisqu’elle a été reconnue comme une entreprise innovante en agroalimentaire.

Mé-Mé souhaite offrir une alimentation plus juste et responsable avec un concept unique autour de la fonctionnalité des sèves d’arbre et du moût de raisin, une alternative locale au sucre raffiné. Ces fonds ont particulièrement été séduits par le concept engagé et précurseur de Mé-Mé. Ils ont également été convaincus par le potentiel de croissance de Mé-Mé fondé sur une implantation rapide nationale au sein des plus grandes enseignes de la grande distribution en quelques mois.

Cette levée de fonds va permettre à Mé-Mé de poursuivre sa croissance autour de 3 objectifs phares : le déploiement d’une force commerciale sur le terrain pour garantir la longévité des contrats obtenus en GMS et CHR ; le renforcement de la notoriété de la marque qui repose notamment sur son engagement environnemental et social ainsi que sur le caractère innovant de sa gamme des produits ; la poursuite de sa R&D pour finaliser le développement de nouvelles innovations autour de la sève d’arbre. Destinée aux amateurs de boissons saines, Mé-Mé s’inscrit dans la tendance des boissons de bien-être et de snacking.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend