Aller directement au contenu

Boissons, top 10 et ours polaires.

Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde : Marques

Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde :

 

Marques

Valorisation en Mds $

Ev. 2010 vs 2011

Coca-Cola

71,9

+ 2 %

Pepsi

14,6

+ 4 %

Budweiser

12,3

=

Sprite

5,6

– 3 %

Moët & Chandon

4,4

+ 9 %

Jack Daniel’s

4,3

+ 7 %

Corona

3,9

+ 2 %

Johnnie Walker

3,8

+ 8 %

Smirnoff

3,8

+ 6 %

Heineken

3,8

+ 8 %

 

Parallèlement, Coca-Cola, toujours largement en tête, lance une action de communication qui lui fait abandonner, pour la première fois de son histoire, sa traditionnelle couleur rouge.

Dans le cadre d’une association entre Coca et le WWF, 1,4 milliards de canettes seront vendues à travers le monde habillées de blanc. L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à la protection des ours polaires. Un fonds « Arctic Home » sera créé en partenariat entre Coca et le WWF à cet effet. Bien qu’actuellement réservée aux consommateurs américains, cette initiative devrait rapidement s’étendre au reste du monde, jusqu’en février 2012.

D’autres initiatives sont prévues, comme la mise en place de bouchons blancs sur les bouteilles de Coca, Coca light, Coca Zéro, Sprite, Sprite Zéro, Fanta, Nestea et Minute Maid. Coca s’engage également à verser 2 millions de dollars au WWF, et invite les consommateurs de ses boissons à faire des dons d’un dollar via les codes imprimés sur les emballages des boissons. Découvrez à cette occasion le site arctichome.com dédié à l’opération.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend