Boissons, top 10 et ours polaires.
Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde : Marques

Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde :
Marques |
Valorisation en Mds $ |
Ev. 2010 vs 2011 |
Coca-Cola |
71,9 |
+ 2 % |
Pepsi |
14,6 |
+ 4 % |
Budweiser |
12,3 |
= |
Sprite |
5,6 |
– 3 % |
Moët & Chandon |
4,4 |
+ 9 % |
Jack Daniel’s |
4,3 |
+ 7 % |
Corona |
3,9 |
+ 2 % |
Johnnie Walker |
3,8 |
+ 8 % |
Smirnoff |
3,8 |
+ 6 % |
Heineken |
3,8 |
+ 8 % |
Parallèlement, Coca-Cola, toujours largement en tête, lance une action de communication qui lui fait abandonner, pour la première fois de son histoire, sa traditionnelle couleur rouge.
Dans le cadre d’une association entre Coca et le WWF, 1,4 milliards de canettes seront vendues à travers le monde habillées de blanc. L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à la protection des ours polaires. Un fonds « Arctic Home » sera créé en partenariat entre Coca et le WWF à cet effet. Bien qu’actuellement réservée aux consommateurs américains, cette initiative devrait rapidement s’étendre au reste du monde, jusqu’en février 2012.
D’autres initiatives sont prévues, comme la mise en place de bouchons blancs sur les bouteilles de Coca, Coca light, Coca Zéro, Sprite, Sprite Zéro, Fanta, Nestea et Minute Maid. Coca s’engage également à verser 2 millions de dollars au WWF, et invite les consommateurs de ses boissons à faire des dons d’un dollar via les codes imprimés sur les emballages des boissons. Découvrez à cette occasion le site arctichome.com dédié à l’opération.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …