Aller directement au contenu

Nutral : Le fabricant d’aliment pour animaux Nutral fête ses 40 ans

Châteauneuf-sur-Sarthe depuis 1982, mais créée en région parisienne en 1971, la société spécialiste de l’aliment diététique et du supplément nutritionnel animal Nutral fête aujourd’hui ses 40 ans. Pour l’occasion, les dirigeants de l’entreprise agroalimentaire ont convié le député Paul Jeanneteau, le maire Maurice Jarry

Installée à Châteauneuf-sur-Sarthe depuis 1982, mais créée en région parisienne en 1971, la société spécialiste de l’aliment diététique et du supplément nutritionnel animal Nutral fête aujourd’hui ses 40 ans. Pour l’occasion, les dirigeants de l’entreprise agroalimentaire ont convié le député Paul Jeanneteau, le maire Maurice Jarry, le personnel et des éleveurs pour célébrer l’évènement. Employant originellement 22 salariés, la « décentralisation » de Nutral au début des années 80 est une franche réussite puisque la société compte aujourd’hui plus de 50 personnes. En janvier 2010, une nouvelle usine avait vu le jour, doublant ainsi la surface de l’activité et permettant de séparer les sites de fabrication des liquides et des pondéreux.

Nutral présente un nouvel outil industriel

Le PDG, Vincent Van Ceulen, a profité de l’occasion pour présenter son outil industriel : des machines performantes pour concevoir et fabriquer les produits de l’entreprise, visant à répondre aux besoins fondamentaux de l’organisme de l’animal pour optimiser son taux de production. Toujours à la recherche d’une agriculture plus raisonnée, Nutral propose sa production en France et à l’étranger, et a rejoint le groupe Techna, expert en nutrition animale, en 2002. Depuis, la synergie entre les deux entités a permis de développer les réseaux de distribution et d’améliorer l’ouverture sur l’international. Prônant depuis plus de 30 ans déjà la réduction de l’emploi des antibiotiques et des pesticides en favorisant la prévention, Nutral a développé un savoir-faire basé sur une recherche permanente par l’innovation.

Une spécialisation dans la nutrition animale

L’entreprise agroalimentaire fabricant des aliments pour animaux défend l’idée que la santé de l’élevage, le bien-être des animaux et la productivité ne sont pas séparés. Les produits proposés s’adressent aux vaches laitières, allaitantes, aux ovins, aux porcins, à la filière avicole et aux élevages de poissons et de chevaux.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend