Nutral : Le fabricant d’aliment pour animaux Nutral fête ses 40 ans
Châteauneuf-sur-Sarthe depuis 1982, mais créée en région parisienne en 1971, la société spécialiste de l’aliment diététique et du supplément nutritionnel animal Nutral fête aujourd’hui ses 40 ans. Pour l’occasion, les dirigeants de l’entreprise agroalimentaire ont convié le député Paul Jeanneteau, le maire Maurice Jarry
Installée à Châteauneuf-sur-Sarthe depuis 1982, mais créée en région parisienne en 1971, la société spécialiste de l’aliment diététique et du supplément nutritionnel animal Nutral fête aujourd’hui ses 40 ans. Pour l’occasion, les dirigeants de l’entreprise agroalimentaire ont convié le député Paul Jeanneteau, le maire Maurice Jarry, le personnel et des éleveurs pour célébrer l’évènement. Employant originellement 22 salariés, la « décentralisation » de Nutral au début des années 80 est une franche réussite puisque la société compte aujourd’hui plus de 50 personnes. En janvier 2010, une nouvelle usine avait vu le jour, doublant ainsi la surface de l’activité et permettant de séparer les sites de fabrication des liquides et des pondéreux.
Nutral présente un nouvel outil industriel
Le PDG, Vincent Van Ceulen, a profité de l’occasion pour présenter son outil industriel : des machines performantes pour concevoir et fabriquer les produits de l’entreprise, visant à répondre aux besoins fondamentaux de l’organisme de l’animal pour optimiser son taux de production. Toujours à la recherche d’une agriculture plus raisonnée, Nutral propose sa production en France et à l’étranger, et a rejoint le groupe Techna, expert en nutrition animale, en 2002. Depuis, la synergie entre les deux entités a permis de développer les réseaux de distribution et d’améliorer l’ouverture sur l’international. Prônant depuis plus de 30 ans déjà la réduction de l’emploi des antibiotiques et des pesticides en favorisant la prévention, Nutral a développé un savoir-faire basé sur une recherche permanente par l’innovation.
Une spécialisation dans la nutrition animale
L’entreprise agroalimentaire fabricant des aliments pour animaux défend l’idée que la santé de l’élevage, le bien-être des animaux et la productivité ne sont pas séparés. Les produits proposés s’adressent aux vaches laitières, allaitantes, aux ovins, aux porcins, à la filière avicole et aux élevages de poissons et de chevaux.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :