Bonduelle conserve sa rentabilité mais pourrait se séparer de Bonduelle Americas Long Life
«Le Groupe Bonduelle enregistre un nouvel exercice de croissance de son activité à changes constants et, malgré le contexte sanitaire, préserve sa rentabilité», comment Guillaume Debrosse, directeur général du Groupe Bonduelle dans la présentation des résultats annuels du groupe. Au cours de son exercice 2020-2021 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle affiche ainsi un chiffre d’affaires de 2778,6 millions …

«Le Groupe Bonduelle enregistre un nouvel exercice de croissance de son activité à changes constants et, malgré le contexte sanitaire, préserve sa rentabilité», comment Guillaume Debrosse, directeur général du Groupe Bonduelle dans la présentation des résultats annuels du groupe. Au cours de son exercice 2020-2021 clos le 30 juin, le Groupe Bonduelle affiche ainsi un chiffre d’affaires de 2778,6 millions d’euros, en progression de +1,6% en données comparables et en repli de 2,7% en données publiées. Le chiffre d’affaires est conforme aux objectifs de croissance en données comparables, contrasté selon les technologies et les canaux de distribution et fortement impacté par les changes, précise le groupe. Les variations des devises ont eu, cette année, un effet particulièrement défavorable, amputant de près de – 4,3% la croissance du groupe (renforcement de l’euro face au dollar américain, rouble russe et dollar canadien, principalement). La rentabilité nette du Groupe Bonduelle est en croissance en dépit des effets directs et indirects de la situation sanitaire et des manques de produits liés aux campagnes agricoles déficitaires de l’été 2020. L’endettement financier du Groupe Bonduelle et les ratios associés sont annoncés maîtrisés. Le Groupe Bonduelle annonce enfin avoir entamé une revue stratégique des activités Long Life en Amérique du Nord.
Bonduelle va identifier le potentiel de contribution de sa business unit
Concernant les perspectives, malgré un environnement sanitaire toujours incertain et un contexte hyperinflationniste, le Groupe Bonduelle a pour objectif une croissance de l’ordre de 3% de son CA. Dans le cadre de la revue périodique de son portefeuille d’activités, le Groupe Bonduelle annonce avoir engagé une réflexion sur l’évolution de sa business unit Bonduelle Americas Long Life au sein du groupe. Cette activité née de l’acquisition en 2007 d’Aliments Carrière au Canada et nourrie tant par croissance interne qu’externe, représentant un chiffre d’affaires au 30 juin 2021 de plus de 600 millions d’euros, est dédiée à la transformation et la commercialisation de légumes et fruits en conserve et surgelé dans les circuits retail, très majoritairement en marques de distributeurs, restauration hors foyer ainsi qu’en co-packing de marques de tiers également répartie entre Canada et Etats-Unis. Cette démarche vise à identifier le potentiel de contribution de cette activité à l’ambition de croissance durable à impact positif du Groupe Bonduelle ainsi que son alignement avec les priorités stratégiques, en particulier la primauté des activités du portefeuille de marques du groupe, gage d’indépendance et de pérennité, dans son chiffre d’affaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …