Aller directement au contenu

Bonduelle croque Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle

Bonduelle, leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a conclu un accord visant l’acquisition de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle.

Bonduelle croque Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle
Bonduelle, leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a conclu un accord visant l’acquisition de Ready Pac Foods.

Basé en Californie, Ready Pac Foods est le premier producteur de salades en portion individuelle aux États-Unis grâce à sa gamme Bistro Bowl et à son héritage d’innovation et d’expertise culinaire. Ready Pac Foods est également un producteur de produits frais proposant salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes à ses clients retail et restauration hors foyer.

Avec 4 usines de production implantées à Irwindale (CA), Jackson (GA), Florence et Swedesboro (NJ) et 3 500 collaborateurs, Ready Pac Foods génère environ 800 M$ de chiffre d’affaires avec une présence nationale aux États-Unis et une large base de clientèle.

Un étape « clé » pour Bonduelle VegeGo! 2025

Cette transaction est une étape clé dans l’ambition stratégique de Bonduelle VegeGo! 2025 d’ »être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale ». Cette acquisition renforcera la présence internationale de Bonduelle et changera radicalement son profil, faisant des États-Unis son premier pays d’opération, poursuivant une longue série d’acquisitions réussies en Amérique du Nord, en particulier Aliments Carrière au Canada en 2007 et Allens aux USA en 2012, et du frais son premier segment d’activité. Cette transaction offrira également de nouvelles opportunités aux partenaires de Ready Pac Foods et sera génératrice de création de valeur pour les actionnaires de Bonduelle.

Renforcer ses positions à l’international

Cette acquisition, parfaitement compatible avec le profil financier solide de Bonduelle, s’inscrit pleinement dans sa stratégie et renforcera ses positions de leader sur ses cœurs de métiers : le développement des activités de Bonduelle apportant praticité et alimentation saine au consommateur, l’augmentation de sa présence sur le segment, à croissance rapide, du légume frais préparé et le renforcement de sa présence en Amérique du Nord, qui, après transaction, sera équivalente à l’Union Européenne dans le portefeuille géographique d’activités de Bonduelle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend