Bonduelle croque Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle
Bonduelle, leader mondial des légumes prêts à consommer, présent en conserve, surgelé, frais et traiteur, a conclu un accord visant l’acquisition de Ready Pac Foods, le leader américain des salades en portion individuelle.

Basé en Californie, Ready Pac Foods est le premier producteur de salades en portion individuelle aux États-Unis grâce à sa gamme Bistro Bowl et à son héritage d’innovation et d’expertise culinaire. Ready Pac Foods est également un producteur de produits frais proposant salades en sachet, fruits frais et mélange de légumes à ses clients retail et restauration hors foyer.
Avec 4 usines de production implantées à Irwindale (CA), Jackson (GA), Florence et Swedesboro (NJ) et 3 500 collaborateurs, Ready Pac Foods génère environ 800 M$ de chiffre d’affaires avec une présence nationale aux États-Unis et une large base de clientèle.
Un étape « clé » pour Bonduelle VegeGo! 2025
Cette transaction est une étape clé dans l’ambition stratégique de Bonduelle VegeGo! 2025 d’”être le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale”. Cette acquisition renforcera la présence internationale de Bonduelle et changera radicalement son profil, faisant des États-Unis son premier pays d’opération, poursuivant une longue série d’acquisitions réussies en Amérique du Nord, en particulier Aliments Carrière au Canada en 2007 et Allens aux USA en 2012, et du frais son premier segment d’activité. Cette transaction offrira également de nouvelles opportunités aux partenaires de Ready Pac Foods et sera génératrice de création de valeur pour les actionnaires de Bonduelle.
Renforcer ses positions à l’international
Cette acquisition, parfaitement compatible avec le profil financier solide de Bonduelle, s’inscrit pleinement dans sa stratégie et renforcera ses positions de leader sur ses cœurs de métiers : le développement des activités de Bonduelle apportant praticité et alimentation saine au consommateur, l’augmentation de sa présence sur le segment, à croissance rapide, du légume frais préparé et le renforcement de sa présence en Amérique du Nord, qui, après transaction, sera équivalente à l’Union Européenne dans le portefeuille géographique d’activités de Bonduelle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :