Bonduelle, une année 2010-2011 difficile, une année 2011-2012 meilleure.
Bonduelle vient de publier ses résultats annuels pour l’année 2010-2011. Ceux-ci sont en demi-teinte pour le groupe spécialisé dans les conserves de légumes. Ainsi, si le chiffre d’affaires fait un bond de plus de 10% pour passer de 1559,6 à 1726 millions d’euros, le résultat opérationnel courant subit lui une baisse plus que significative.

Bonduelle vient de publier ses résultats annuels pour l’année 2010-2011. Ceux-ci sont en demi-teinte pour le groupe spécialisé dans les conserves de légumes. Ainsi, si le chiffre d’affaires fait un bond de plus de 10% pour passer de 1559,6 à 1726 millions d’euros, le résultat opérationnel courant subit lui une baisse plus que significative.
Ce dernier voit ainsi sa valeur se dégrader de 22,7% pour atteindre les 80,7 millions d’euros. Malgré ces baisses notables, ces valeurs sont conformes aux prévisions réalisées par le groupe en mars.
Toutefois, comme le précise la société, ces valeurs s’inscrivent dans un contexte plutôt défavorable avec une campagne agricole 2010 assez mauvaise, une baisse de prix des conserves sous MDD ainsi qu’un taux de change USD/CAD défavorable. Néanmoins, comme indiqué dans le communiqué de presse qui nous est parvenu ce jour, « le Groupe prévoit pour l’exercice en cours un net rebond de sa rentabilité opérationnelle et une accélération de sa croissance interne ».
Pour ce qui est de l’exercice 2011-2012 commencé en juillet dernier, le groupe prévoit une rentabilité opérationnelle en hausse de près de 40% autour de 100 millions d’euros au 30 juin 2012, ainsi qu’une accélération de sa croissance interne entre 3 et 5%.
- Enfin, l’une des annonces principales du Groupe concerne la Russie, pays où Bonduelle est leader du marché des conserves de légumes. La société s’est en effet rapprochée du Groupe coopératif français Cecab (d’Aucy et Globus) afin de procéder à un rachat de ses actifs dans ce pays. En plus de l’usine que possède déjà le groupe, cela lui permettrait d’acquérir une usine située à seulement 30km de son site de production ainsi qu’un kolkhoze de près de 6000 hectares que loue et exploite actuellement la Cecab.
- Le groupe espère faire aboutir ce projet à l’hiver 2011 afin de d’être opérationnel pour la campagne agricole 2012.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …